in

Un homme se déguise en Batman et sauve des animaux abandonnés

Crédits : batman4paws.org via capture Pinterest
Un homme se déguise en Batman et sauve des animaux abandonnés
noté 5 - 1 vote[s]

Tous les héros ne portent pas de cape…mais celui-ci porte bien tout un costume ! Voici l’histoire incroyable d’un américain au grand coeur qui n’hésite pas à se transformer en véritable super-héros pour sauver des animaux de l’abandon.

Une histoire hors du commun

C’est un costume qui nous est à tous très familier et pourtant, ce n’est pas Bruce Wayne que l’on trouve derrière le masque de l’homme chauve-souris cette fois-ci, mais un homme du nom de Chris Van Dorn, américain à la tête de l’association Batman4paws. Une association que Chris a créée lui-même en 2018 et qui encourage l’adoption des animaux tout en se battant contre l’abandon. Son costume lui permet de sensibiliser et de mettre en lumière ce sujet important. L’idée lui est venue après l’adoption de son propre chien Mr Boots – désormais plus connu sous le pseudonyme de Robin, fidèle compagnon de Batman.

Selon lui, le costume de super-héros lui permet de mettre les gens en confiance et de les approcher plus facilement afin de lancer une conversation. En faisant parler de lui et en attirant les médias, Chris reçoit les ressources nécessaires pour lui permettre de sauver encore plus d’animaux. Une initiative qui a déjà permis de secourir plusieurs dizaines de chiens et de chats à travers toute la Floride…

 

Un véritable héros

La mission principale de ce Batman si particulier est de recueillir des animaux abandonnés dans la rue et de leur trouver une famille. Il sauve également de nombreux chiens et chats des refuges qui sont destinés à l’euthanasie. Chris agit principalement dans l’état de Floride, plus précisément à Orlando, où il transporte tous les animaux grâce à sa voiture personnelle et une licence spéciale. Il espère pouvoir bientôt agrandir sa Batmobile afin de pouvoir transporter encore plus d’animaux dans le besoin.

Si son costume était d’abord une façon pour Chris de garder son anonymat, ce héros au grand cœur a cependant laissé tomber le masque pour la bonne cause : pouvoir récolter de l’argent sur la plateforme gofundme. Une initiative réussie, car elle lui a permis d’acquérir davantage de notoriété et de récolter plus de 35 000 dollars.

Cependant Batman reste humble et explique que les véritables super-héros sont les personnes qui offrent un toit et de l’amour à tous ces animaux abandonnés… 

 

Source

Vous aimerez aussi :

Les chiens, ces héros : découvrez 5 histoires de chiens très courageux

Un petit train pour promener les chiens abandonnés, conduit par un retraité !

Top 5 des films avec de belles histoires de chiens