in

Des chiens policiers canadiens sortent leur calendrier et il est hilarant

Crédit : capture vidéo Facebook / InUth
Rate this post

Si vous êtes en quête d’un calendrier, ne cherchez plus ! L’unité canine de la police de Vancouver édite le sien chaque année et il fait un tabac !

Des toutous-flics durs à cuire…

La police de Vancouver dispose de 16 unités de Bergers Allemands. Ce sont des super toutous qui appréhendent les criminels et détectent toutes sortes de choses (narcotiques, explosifs, armes à feu…). Depuis quelques temps, le département s’est lancé dans une initiative des plus insolites : il engage des photographes professionnels afin d’immortaliser ses petits agents à fourrure.

Les années précédentes, les clichés représentaient surtout les boules de poils en flics durs à cuire durant leurs heures de travail (avec leurs assistants policiers humains). On peut y voir un chien en train d’en interroger un autre, un animal mangeant un donut en sirotant son café, un toutou avec des Ray-Ban au volant de sa voiture de police sous les néons de la ville… Tous les clichés y passent pour notre plus grand plaisir !

Mais cette année, les chiens font la fête pendant leurs heures de repos !

Cependant, le calendrier 2020 s’intéresse à ce que ces animaux font lorsqu’ils ne sont pas en service… Au fil des saisons, des photos hilarantes savamment mises en scène nous présentent des toutous en brassards bronzant au bord de la piscine, des boules de poils en train de lancer un groupe de rock dans le garage de leurs maîtres, de voler dans les airs en skateboard, de faire du bobsleigh, de pêcher la truite ou de s’essayer au paddle ! Il faut aussi se relaxer un peu pour être au top et protéger la population canadienne comme il se doit !

Publiée par Vancouver Police Dogs Calendar sur Mardi 24 septembre 2019

BIG NEWS!! Mark your calendars! Oh wait u don’t have one yet?? Then come and see us for another STREET SALE in…

Publiée par Vancouver Police Dogs Calendar sur Vendredi 22 novembre 2019

Une cause humanitaire

L’idée provient de Mike Anfield, un sergent retraité dont la femme est morte d’un cancer du sein en 2004. Le calendrier est vendu sur le site de la police pour 15 dollars canadiens (10,35 euros). Tous les profits sont reversés à deux associations : la « BC Cancer Fondation » et le « BC Children’s Hospital Fondation ».

La première est une ONG qui lutte contre le cancer et investit beaucoup dans la recherche. Quant à la seconde, il s’agit d’un hôpital pour enfants local. L’initiative a commencé en 2010 et depuis elle a déjà récolté plus de 450 000 dollars. Ces petits héros canins protègent la population aussi bien dans les rues que dans les hôpitaux !

Vous aimerez aussi :

Les Britanniques votent avec leur chien ! #dogsatpollingstations

Un restaurateur chasse un non-voyant à cause de son chien guide d’aveugle

Passion chien et art : un musée du chien a ouvert à New York !