in

Elle vit pendant plusieurs mois avec le mauvais chien à cause d’une erreur du toiletteur

© VacharapongW - iStock
3/5 - (1 vote)

Imaginez-vous emmener votre fidèle Roucky chez le toiletteur et repartir avec un tout autre chien. Cela vous semble impossible ? Eh bien! c’est pourtant l’incroyable histoire qu’a vécue cette femme anglaise propriétaire de Emma, une chienne berger allemand croisée avec un Terre-neuve. Alors qu’elle récupère sa chienne après son toilettage habituel, elle retrouve un animal au comportement pour le moins inhabituel…

Un étrange comportement

Il y a quelques semaines, la propriétaire d’Emma l’emmène chez le toiletter comme elle en a l’habitude. En effet, ce n’est pas la première fois que la chienne berger allemand croisée avec un Terre-neuve va chez le toiletteur, sa propriétaire la laisse donc en toute confiance, car toujours satisfaite de son travail. Quand elle retourne la chercher plusieurs heures après, elle retrouve une chienne d’une humeur massacrante, voire inhabituelle. « Quand nous l’avons récupéré après son toilettage, elle a commencé à agir de manière très étrange. Physiquement, elle était identique, mais mentalement, elle n’était pas là » a-t-elle témoigné. Toutefois, elle ne s’inquiète pas immédiatement pensant tout d’abord à un comportement lié au stress du toilettage. Elle décide donc de rentrer tranquillement à la maison en espérant que sa chienne se calme en chemin.

Malheureusement, ce n’est pas du tout ce qu’il va se passer ! En effet, au moment de nourrir Emma, celle-ci va devenir agressive et se retourner contre sa maîtresse en lui mordant la main. De la même manière, alors qu’Emma est habituellement une chienne joviale qui fait la fête aux personnes qu’elle connaît, elle décide tout à coup de les ignorer totalement. Sa propriétaire pense alors que ce comportement est lié à l’absence de son père qui a quitté le domicile quelque temps auparavant pour des raisons professionnelles. « Ma chienne Emma était très attachée à mon père, elle le suivait partout toute la journée et exprimait même de l’anxiété dès qu’il s’absentait pendant de longues périodes », a-t-elle déclaré. Au fil des semaines, la situation ne s’améliore toujours pas, jusqu’à un coup de fil plutôt surprenant.

chien agressif
© dimid_86-iStock

Tout est bien qui finit bien !

Ce n’est que quatre mois après ce changement de comportement soudain que la propriétaire de Emma reçoit un appel téléphonique complètement inattendu. Au bout du fil, c’est le toiletteur qui demande à sa propriétaire de ramener le chien immédiatement. Pour quelle raison ? Eh bien! si Emma était si différente ces dernières semaines, c’est qu’il ne s’agissait pas d’elle… mais de Bear, sa sœur biologique. Aussi fou que cela puisse paraître, Bear est tout simplement issue de la même portée qu’Emma et appartient à un autre couple. Le toiletteur les a donc malencontreusement confondus. 

Malgré la joie des retrouvailles avec sa chienne, la propriétaire d’Emma a du mal à accepter l’erreur du toiletteur. Elle témoigne : « Pendant quatre mois, j’ai pris soin et j’ai aimé ce chien que j’appelais Emma et qui ressemblait comme deux gouttes d’eau au mien, mais qui était en quelque sorte différent de l’Emma que j’avais connue ». Elle pense que cette histoire a laissé quelques traces aussi bien en ce qui concerne les chiennes que les propriétaires…