in

Grèce : ce chien veut rester aux côtés de son maître pour l’éternité…

Crédits : capture vidéo Youtube Nafpaktianews Web TV

La loyauté des chiens est reconnue à travers le monde. En effet, ces petites bêtes feraient tout par amour pour leur maître adoré. Malheureusement, les aléas de la vie séparent parfois le chien et le maître. Il est très difficile pour un propriétaire de chien de se remettre de la disparition de son fidèle ami. Mais lorsque le maître disparaît avant le chien, c’est une épreuve tout aussi douloureuse pour le toutou, qui peut parfois durer des années…

On connaît tous la fameuse histoire du chien japonais Hachikō, un Akita Inu qui a attendu plus de 10 ans le retour de son maître décédé devant une gare de Tokyo. Dans cet article, découvrez une nouvelle preuve de fidélité des chiens tout aussi émouvante. Direction la Grèce, plus précisément à Naupacte, une ville côtière de l’ouest du pays.

Un accident tragique

L’histoire débute sur une route de Naupacte. C’est là-bas, à une dizaine de kilomètres de son domicile, qu’un homme prénommé Haris a eu un accident de la route, il y a 18 mois. Malheureusement, le quadragénaire y a perdu la vie. Haris aurait difficilement pu s’imaginer la magnifique preuve d’amour qu’allait lui faire son chien…

Une séparation impossible

Depuis le jour de la mort de Haris, son chien n’a pas quitté les lieux du drame. Ce petit chien a décidé qu’il ne partirait pas des lieux où son maître a rendu son dernier souffle. Cela fait 1 an et demi qu’il reste au bord de la route, près du mémorial de son Haris adoré.

chien bord de route
Crédits : Pixabay

Les voisins se mobilisent pour ce toutou

Cette présence n’est pas passée inaperçue, puisque les voisins ont immédiatement réagi. Au départ, certains ont tenté de le recueillir pour lui offrir une nouvelle vie, mais celui-ci fuguait instantanément pour retrouver les lieux où son maître a disparu. Depuis, le voisinage s’efforce de lui apporter tout le nécessaire pour son confort, sa sécurité et sa santé.

La médiatisation de la situation

Une télévision grecque a récemment médiatisé cette situation émouvante. Un petit reportage a été tourné sur les lieux de l’accident où l’on découvre cet adorable chien. On peut constater qu’une petite niche a été créée à proximité du mémorial et que les habitants du coin sont bienveillants avec lui en lui offrant de la nourriture, mais aussi beaucoup d’affection.

Depuis, ce chien est surnommé le « Hachiko grec » et est devenu un nouveau symbole de la bonté et de la loyauté des chiens. Nous espérons que cette petite boule de poil réussira à surmonter cette épreuve et qu’il continuera sa vie au sein d’une nouvelle famille aimante.

Source

Vous aimerez aussi :