in

Il est sourd, son chien aussi : c’est une équipe de choc qui communique en langue des signes

Crédits : capture video Youtube / did you know animals

Aujourd’hui, on vous parle d’un conte de fées des temps modernes. C’est l’histoire d’une belle rencontre. Il est sourd et ce chiot abandonné aussi. Il faut croire qu’ils étaient faits pour se croiser. À présent, ils sont inséparables et communiquent en langue des signes. Cette équipe de choc répand un message d’espoir et d’amitié aux quatre coins du monde !

Emerson, le chiot abandonné

Emerson est un jeune Labrador originaire du Maine, aux États-Unis. Mais il n’est pas comme tous les chiens. Emerson est sourd. Quand il avait 6 semaines, on l’a retrouvé au bord de la route avec ses six frères et sœurs. Les passants les ont alors amenés à un refuge local.

Le reste de la fratrie a vite été adopté. Cependant, personne ne voulait du chiot malentendant. Il souffrait également de parvovirose, de crises d’épilepsie et de problèmes de vision, ce qui rendait son adoption encore plus complexe qu’elle ne l’était déjà.

Les bénévoles ont décidé de l’appeler « Emerson », un nom d’origine allemande qui signifie « brave, courageux ». Avec tous ses problèmes, autant dire que la vie ne l’avait pas gâté. Pourtant il était toujours là, debout, combatif et tenace. Un petit survivant qui n’abandonne jamais. Certes, la roulette du destin n’avait pas été très clémente avec lui jusqu’à présent, toutefois les choses allaient bientôt changer…

Une belle rencontre

Nick Abbott est un jeune trentenaire américain. Lui aussi est sourd. Un jour, alors qu’il flânait sur les réseaux sociaux, il est tombé sur une petite annonce parlant d’un chiot malentendant à adopter. Sceptique, mais intrigué, il s’est tout de même dirigé vers le refuge pour jeter un coup d’œil. À son arrivée, Emerson s’est précipité sur lui et s’est assis sur ses genoux. Le toutou avait fait son choix : Nick serait son maître.

Et le coup de foudre était mutuel. Il n’a suffi que d’un regard pour que le jeune homme sache qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Ils se comprenaient sans qu’aucun mot ne soit prononcé. C’était probablement le destin. Nick est donc rentré chez lui avec un nouveau compagnon.

Ils communiquent en langue des signes

Quand on est sourd, le langage des signes est une ressource précieuse. C’est une partie intégrante de la vie de Nick. Il a donc tenté de partager cet outil avec la petite boule de poils et lui a appris différents gestes pour faciliter leur communication.

L’animal a mémorisé les informations à vitesse grand V. Ce toutou s’est avéré profondément intelligent. Au bout de quelques jours, il connaissait déjà plusieurs signes. Et à présent, il en maîtrise toute une flopée : assis, couché, viens, aboie, lâche, baisse-toi… Nick travaille maintenant sur « secoue-toi » !

Un message d’espoir

Ce duo de choc partage son histoire sur les réseaux sociaux. Le jeune homme a créé un compte Instagram « nickandemerson » où on peut suivre leurs péripéties au fil des jours. Cette page répand un message d’espoir et d’amitié aux quatre coins du monde. Et elle rappelle à tout un chacun que les fins heureuses n’arrivent pas que dans les contes de fées…

Vous aimerez aussi :

Un garçon fabrique des nœuds papillon aux chiens de refuge pour qu’ils se fassent adopter

Seconde chance : ces chiens jugés “dangereux” sauvent à présent des vies

La vie d’un vétéran change lorsqu’il adopte un chien