in

Les 10 mélanges de races de chiens les plus réussis

Crédits : Wavetop / iStock

Avez-vous déjà eu l’occasion de rencontrer un chien issu du mélange entre un Corgi et un Dalmatien, un Husky et un Pitbull ou encore entre un Samoyède et un Border Collie ? Eh bien, sachez que quand deux chiens qui n’ont rien en commun tombent amoureux, cela peut donner naissance à de véritables petites merveilles ! Découvrez sans attendre ces 10 chiens aux physiques hors du commun.

1- Union entre un Husky et un Pitbull

Voici un Pitsky, chien fruit de l’union entre un Pitbull et un Husky. Du coup, on comprend mieux d’où il tient ces yeux bleus ensorcelants !

2- Union entre un Samoyède et un Border Collie

Lorsqu’un Samoyède et un Border Collie tombent amoureux, voilà ce que cela donne : un charmant toutou qui a adopté le physique et la fourrure de sa maman Samoyède ainsi que les taches de son papa Border Collie.

3- Union entre un Husky et un Berger Allemand

Quoi de plus craquant qu’un chiot aux yeux vairons ? Un chiot croisé Berger Allemand et Husky aux yeux vairons ! Ce mariage est vraiment une réussite.

4- Union entre un Corgi et un Dalmatien

Prenez l’originalité de la robe du Dalmatien, ajoutez-y le physique unique (et terriblement mignon) du Corgi et vous obtiendrez un Dalcorgi !

5- Union entre un Teckel et un Golden Retriever

Voici un Golden Teckel, ou plus simplement un Golden Retriever court sur pattes. En effet, ce chien a la taille du Teckel tout en ayant conservé l’aspect physique du Golden Retriever. Le mariage est à la fois adorable et amusant !

6- Union entre un Labrador et un Husky 


Si on contracte les noms Labrador et Husky, on obtient un Labsky ! C’est exactement le mélange dont est issu cet adorable petit chiot aux yeux hypnotisants.

7- Union entre un Berger Australien et un Cavalier King Charles

On valide à 100 % ce mélange entre la bouille du Cavalier King Charles et la superbe robe du Berger Australien !

8- Union entre un Husky et un Spitz nain

Non non, cette sublime créature n’est pas un renard, mais bien un chien ! C’est d’ailleurs un Pomsky, à savoir un mélange entre un Husky et le tout petit Spitz nain. Appelée Mya, cette petite chienne est une véritable star sur les réseaux sociaux. 

9- Union entre Corgi et un Berger des Shetland 

Quand un Gallois rencontre un Écossais, voilà le résultat ! Cette couleur n’existant pas naturellement chez le Corgi, elle ne peut être obtenue que si le chien est croisé avec des races telles que le Berger Australien, le Berger des Shetland ou encore le Colley.

10- Union entre un Chow Show et un Berger Allemand

On termine cette sélection avec cet adorable Chow Allemand. Il a d’ailleurs hérité de la très typique langue bleue des Chow Chow !

C’est ainsi que s’achève notre petite sélection des plus beaux mélanges de races de chien. Si on devait en adopter qu’un parmi tous, il faut avouer que Mya la renarde a fait fondre notre coeur. Toutefois, ils sont tous tellement mignons que ce serait beaucoup trop difficile de choisir, alors on les prend tous !