in

Pâques : réalisez de petits biscuits pour chien en forme de carotte

© Yummy pic - iStock
Rate this post

Le fait que le chocolat soit un danger pour votre chien n’est certainement plus une nouvelle pour vous, n’est-ce pas ? Toutefois, cela ne signifie pas que votre toutou ne puisse pas profiter de Pâques comme il se doit. Pour le régaler tout en préservant sa santé, voici une recette de petits biscuits amusants ayant l’apparence de carottes !

Les ingrédients nécessaires :

  • 480 g de farine d’avoine
  • 150 g de purée de courge
  • 15 g de persil finement haché
  • 50 g de carottes râpées
  • 2 cuillères à soupe de graines de lin écrasées
  • 4 cuillères à soupe d’eau chaude
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco fondue
  • Du colorant alimentaire naturel vert et orange (facultatif)
  • Un peu de lait ou un oeuf battu pour obtenir une pâte bien brillante (facultatif)

Le matériel dont vous aurez besoin :

  • Un rouleau à pâtisserie ou bien un rouleau de film alimentaire
  • Un emporte-pièce en forme de carotte
  • Une à deux plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé
  • Un pinceau à pâtisserie (facultatif)
  • Un robot ménager (facultatif)

La marche à suivre :

Préparation de la pâte

1. Commencez par préchauffer votre four à 180 degrés. Ensuite, dans un moulin à café propre ou bien plus simplement dans un mortier et à l’aide d’un pilon, écrasez les graines de lin. Cela permet une meilleure absorption de tous leurs bienfaits. Ensuite, réservez vos graines dans un petit bol avec les 4 cuillères à soupe d’eau chaude, remuez et laissez gonfler.

2. Si vous n’avez pas de farine d’avoine, vous pouvez également réaliser cette recette avec des flocons. Dans ce cas, l’utilisation du robot est nécessaire : placez vos 480 g de flocons à l’intérieur du robot et enclenchez le robot jusqu’à l’obtention d’une consistance de farine. Ensuite, placez votre farine d’avoine dans un grand saladier et ajoutez-y la courge, les graines de lin ainsi que l’huile de noix de coco fondue. Travaillez la pâte jusqu’à obtenir un mélange homogène et qu’une boule de pâte se forme.

3. Divisez grossièrement la boule de pâte en deux : environ deux tiers de la pâte sera pour la carotte orange, et un tiers pour les fanes vertes. Dans un bol à part, travaillez donc de nouveau la première boule de pâte en ajoutant les carottes râpées ainsi qu’un peu de colorant orange. Une fois que votre pâte est bien homogène, enchaînez avec la partie verte. Dans un autre récipient, travaillez la seconde boule de pâte avec du colorant vert et le persil haché jusqu’à que ce dernier soit bien réparti dans la pâte.

Assemblage des sablés

4. Maintenant que vos deux morceaux de pâte ont bien été travaillés, reprenez un morceau de pâte orange et formez un long boudin assez gros. Faites de même avec la pâte verte, mais cette fois-ci le boudin devra représenter un tiers seulement de l’ensemble. À l’aide du rouleau à pâtisserie, abaissez les deux pâtes en même temps pour qu’elles fusionnent. Si besoin, pincez un peu la pâte à certains endroits pour être sûr que les deux adhèrent bien entre elles.

5. Maintenant, munissez-vous de votre emporte-pièce carotte et découpez les biscuits ! Bien entendu, le corps de la carotte doit être orange et les fanes vertes.

6. Placez ensuite vos biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et recommencez les étapes à partir de la n°6 jusqu’à que vous ayez suffisamment de biscuits.

7. Une fois tous vos biscuits découpés, enfournez-les pendant 15 minutes environ avant de les sortir pour les badigeonner de lait ou d’oeuf battu (cette étape est facultative). Faites cuire de nouveau les biscuits pour 15 minutes. Enfin, éteignez le four et laissez les biscuits à l’intérieur pour qu’ils s’assèchent un peu plus. De cette manière, vous obtiendrez des biscuits croustillants qui se conservent bien !

Recette de rover.com, pour suivre les étapes en images, c’est juste là !