in

Un chien chute de 50 mètres dans un canyon en Savoie

© Eric Bascol - iStock
Rate this post

Formées par l’action d’anciens torrents sous-glaciaires, les Gorges du Pont du Diable se situent dans la Vallée d’Aulps. Elles sont traversées par la Dranse de Morzine qui se faufile au milieu de la roche calcaire. Il est possible de les visiter à pied à travers un parcours jonché de forêt, de pierres, de pont, etc. C’est d’ailleurs l’idée qu’a eue un couple accompagné de leur chien fin août… Avec cette histoire, les Gorges du Pont du Diable n’auront jamais aussi bien porté leur nom ! Heureusement, tout est bien qui finit bien.

Une chute de près de 50 mètres 

Le lundi 22 août, en fin d’après-midi, un couple accompagné de leur chien venu visiter les Gorges du Pont du Diable situées à Bellecombe-en-Bauges a eu la peur de sa vie. En effet, ce qui était prévu comme une promenade agréable ne s’est finalement pas passée comme prévu puisque peu après 17h l’animal, un chien croisé de couleur noire pesant une quinzaine de kilos environ, est tombé depuis le fameux pont en pierres qui surplombe les gorges. Pour être plus exact : « Il a chuté depuis une petite barrière au niveau du pont ». Une chute de près de 50 mètres ! 

Plus de peur que de mal

Malgré sa chute impressionnante, l’animal semblait aller bien et il a réussi à nager jusqu’à une zone de branchages sur laquelle il avait pied. Malheureusement, l’animal était au fond des gorges, bloqué entre deux parois rocheuses et ne pouvait pas s’extirper seul de cette situation. Ses propriétaires ne pouvaient évidemment rien faire non plus. Heureusement, le GMSP 73 (le groupe montagne des sapeurs-pompiers) est finalement intervenu pour récupérer l’animal avec un harnais. L’intervention s’est terminée en début de soirée et les pompiers ont remonté miraculeusement le chien sain et sauf

© Capture d’écran vidéo Dailymotion

Pour information, il semblerait que les chiens ne sont pas autorisés sur le site pour leur propre sécurité, la vôtre, mais également celle des autres visiteurs. Ce toutou n’avait donc rien à faire là, mais heureusement pour ses propriétaires, il y a eu plus de peur que de mal. Pensez à bien vérifier si vos compagnons à quatre pattes sont autorisés dans les lieux que vous souhaitez visiter. Cela vous évitera peut-être un accident.