in

Un chien errant passe 6 mois à attendre le retour d’une hôtesse de l’air

Crédits : capture vidéo Youtube / My Pets

La fidélité des chiens ne cessera jamais de nous surprendre. Aujourd’hui, c’est l’histoire de Rubio, un toutou remarquable, qui nous a fait fondre le cœur. On a donc décidé de la partager avec vous. Elle rappelle à tout un chacun qu’il ne faut jamais perdre espoir…

Une vie dans les nuages

Olivia Sievers est une hôtesse de l’air allemande. À cause de son travail, elle voyage beaucoup et doit souvent passer la nuit dans diverses villes entre deux vols. Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, est une escale assez fréquente. Elle y a ses petites habitudes et son hôtel usuel. Jusqu’ici, rien de particulier pour la jeune femme. Toutefois, un jour, l’un de ses séjours dans la métropole latine a pris une tournure très singulière…

Une escale pas comme les autres…

Lors d’une balade, Olivia a croisé un chien errant. Touchée par la pauvre bête, elle lui a donné un peu de nourriture et l’a couverte de caresses. L’animal était aux anges, il n’avait pas l’habitude qu’on lui offre de l’amour, de l’attention et qu’on remplisse son estomac bien vide.

Puis la jeune femme a continué son chemin, mais le toutou s’est alors mis à la suivre inlassablement. Une fois à l’hôtel, il s’est installé devant l’entrée et y a passé la nuit en attendant le retour de sa nouvelle amie. Même s’il ne la lâchait pas d’une semelle, il n’était ni effrayant ni méchant, ce n’était qu’un chien délaissé en quête d’affection. Et Olivia fit tout ce qui était en son pouvoir pour lui réchauffer un peu le cœur. Une belle amitié était née.

Toutefois, cette petite idylle ne pouvait pas durer éternellement. L’escale a bien fini par s’achever et le rappel à la réalité fut des plus déchirants : après de tristes adieux, l’hôtesse s’est envolée pour de lointains horizons. Elle ne pensait jamais revoir l’animal…

Un chien à la fidélité saisissante

Cette histoire aurait pu s’arrêter là, il s’agissait sans doute de l’option la plus probable. Toutefois, c’était sans compter sur la loyauté et l’amour du toutou. En effet, il était prêt à braver tous les défis pour revoir Olivia.

Il est donc resté devant l’hôtel à attendre son retour. Et à chaque fois que l’hôtesse avait une autre escale à Buenos Aires, elle le retrouvait devant les portes coulissantes de l’établissement. Il était toujours là, fidèle à son poste. Elle le couvrait de caresses, ils passaient de beaux instants ensemble, puis elle repartait dans les airs.

Cela a duré près de 6 mois. La jeune femme s’est arrangée entre-temps pour que l’animal soit adopté par une famille de locaux, toutefois il ne cessait de s’enfuir pour revenir à l’hôtel.

Un dénouement comme on les aime !

Le toutou n’a jamais abandonné et il a eu bien raison… Au bout d’un moment, Olivia a fini par se rendre à l’évidence : ce chien, c’était le sien. Elle l’a donc adopté et ramené chez elle en Allemagne. Pour une fois, la jeune femme n’a pas quitté l’Argentine seule et c’est à deux qu’ils sont repartis dans les airs. La boule de poils a été renommée « Rubio ». Elle s’est très vite acclimatée à sa nouvelle vie et s’entend à merveille avec les deux autres chiens de l’hôtesse.

En fin de compte, il s’agit d’une belle histoire qui a débuté dans la solitude des bas-fonds de Buenos Aires et qui s’est terminée dans les bras d’une famille aimante. Elle rappelle à tout un chacun qu’il ne faut jamais perdre espoir et que la persévérance finit toujours par payer

Cão da Argentina é adotado e levado para Alemanha Um cão que atende por "Rubio" foi adotado pela aeromoça Olivia…

Publiée par Centro Veterinário Vespasiano sur Mardi 23 août 2016

Vous aimerez aussi :

Il est sourd, son chien aussi : c’est une équipe de choc qui communique en langue des signes

La vie d’un vétéran change lorsqu’il adopte un chien

Hachikō, le chien qui a ému le Japon tout entier