in

Un restaurateur du Var met à sa carte une glace spéciale pour les chiens

© Kerkez - iStock
Rate this post

À Sainte-Maxime dans le Var, quand vient le moment du dessert, il est désormais possible de commander une boule de glace spéciale… pour votre toutou ! Eh oui, un des restaurants de la ville l’a ajouté à sa carte pour l’été 2022. Habituellement, la glace n’est pas un mets très adapté à nos compagnons à quatre pattes, mais pas d’inquiétude, car la recette a été validée par des vétérinaires !

Un sorbet au goût bien particulier 

Foie de volaille frais, jus de veau et fumet de poisson sont les ingrédients du nouveau sorbet mis au point par un cuisinier d’un restaurant de Sainte-Maxime. L’histoire ne dit cependant pas si ce dernier l’a goûté avant de la mettre à la carte. En effet, ce parfum peu ragoûtant ne nous sera évidemment pas proposé, mais sera bel et bien destiné à votre chien ! Spécialement élaborée pour eux, la recette n’inclut pas de sucre ni de lait, de crème ou encore de sel. D’ailleurs, elle a apparemment été validée par des vétérinaires de la ville. Vous pourrez donc l’offrir à votre toutou pour la modique somme… de 5 euros la boule, quand même ! Mais quand on aime, on ne compte pas, n’est-ce pas ? 

© Capture d’écran Facebook

Un vrai soin apporté à l’assiette… 

…ou plutôt à la gamelle ! En effet, d’après le cuisinier qui a mis au point la recette, la glace est turbinée à la minute avant d’être travaillée à la cuillère, puis servie dans une gamelle. En topping, quelques croquettes colorées sont présentes pour sublimer le dressage de ce dessert, ce qui aura de quoi ravir les papilles de votre chien. Le tout est évidemment servi en bord de mer… Avec tous ces arguments, vous craquerez peut-être pour votre toutou malgré le prix ? 

Une tendance qui se dessine 

Superflu pour certains, absolument génial pour d’autres ! Malgré les avis qui divergent, on observe de plus en plus de restaurants ou de grandes enseignes qui proposent des plats ou autres alternatives pour les chiens. On se souvient notamment du puppuccino proposé par la célèbre enseigne de café Starbucks. Bon, pour le coup, il s’agissait simplement de crème fraîche, ce qui n’est pas idéal pour la santé de nos compagnons (à consommer donc avec modération). En tout cas, nous saluons l’effort de ce restaurant de proposer une recette spéciale et saine pour faire plaisir à nos compagnons à quatre pattes. Après tout, pourquoi ne pourraient-ils pas eux aussi profiter des plaisirs gustatifs en vacances ?