in ,

Une niche pour chien au prix d’un studio parisien

© images Pinterest - montage : desidees.net
Rate this post

Alors qu’en 2021, il fallait débourser pas moins de 175 000 euros en moyenne pour espérer acquérir un studio à Paris, voilà qu’une entreprise japonaise s’est dit qu’une niche pour chien pourrait se vendre au même prix, ou presque ! En effet, cette niche coûte la modique somme de 150 000 euros. Alors, si Paris vous semble déjà hors de prix, on vous laisse imaginer le prix au mètre carré de cette niche de luxe. 

Pourquoi un prix aussi exorbitant ?

Il faut savoir que cette niche est l’œuvre de l’entreprise de design Bunkaizai Kozo Keikaku, basée à Osaka au Japon. Avant de se lancer dans la conception de niches pour chien pour le moins originales, cette société était spécialisée dans la rénovation et la préservation de bâtiments historiques. C’est donc de là qu’ils ont puisé leur inspiration pour élaborer des niches plus folles les unes que les autres. Ils ont ainsi mis leurs compétences au service de ces maisons de luxe pour vos animaux.

Des niches de luxe, vraiment ? Oui, car elles ne sont ni plus ni moins que des répliques miniatures de bâtiments historiques qu’ils ont pour habitude de rénover. Faites de matériaux extrêmement nobles, notamment de l’hinoki, aussi appelé cyprès du Japon, et de cyprès keyaki, elles possèdent également une base en granit ainsi qu’un toit en tôle de cuivre, rien que ça ! Leurs dimensions sont de 1,20 m de haut sur 1,22 m de large. Cerise sur le gâteau, elles sont évidemment fabriquées à la main par des charpentiers et artisans locaux. Bunkaizai Kozo Keikaku souhaitait « une demeure élégante et luxueuse pour le meilleur ami de l’humanité, brisant le stéréotype selon lequel les chenils sont des niches rudimentaires pour chiens ». 

Il n’y en aura pas pour tout le monde ! 

Si jamais l’envie vous prend d’en acquérir une, faites vite, car il n’y en aura pas pour tout le monde ! Vous pouvez passer commande directement auprès de l’entreprise entre le 17 et le 31 août. Dans un premier temps, cinq personnes auront la chance d’être tirées au sort le 1er septembre pour obtenir l’une de ces sublimes créations. Sachez que leur fabrication prend beaucoup de temps puisqu’elle peut durer entre six mois et un an ! Toutou va donc devoir patienter un peu avant de vivre luxueusement… Comment ça vous ne comptiez pas acheter cette niche de toute façon ?!