in

Créez un médaillon avec le prénom de votre chien

© images Pinterest - montage : monchienetmoi.fr
Rate this post

Votre chien a pour la énième fois perdu son médaillon et vous avez du mal à en trouver un qui vous plaît vraiment ? Alors, pourquoi ne pas le fabriquer vous-même ? Vous allez voir qu’il n’y a rien de plus simple. Vous aurez besoin d’un peu de matériel, certes, mais une fois sur votre lancée, on est certain que vous allez en créer pour tous les toutous du quartier. Allez, c’est parti, on vous explique comment créer vous-même le médaillon de votre boule de poils adorée. 

Le matériel nécessaire :

  • De la pâte polymère liquide type Sculpey transparente et d’une autre couleur de votre choix (par exemple blanc et transparent)
  • Des petits moules en forme d’os (vous pouvez également opter pour une forme plus simple tel qu’un rond)
  • Des paillettes
  • Des fleurs pressées 
  • Des anneaux de saut pour bijoux
  • Des anneaux pour porte-clés ou un petit mousqueton 
  • Un marqueur noir assez fin
  • Un cure-dent 

La marche à suivre :

1. Commencez par placer votre moule devant vous et versez à l’intérieur un peu des deux types de pâte polymère liquide de votre choix. Petit conseil : ajouter du transparent à une couleur opaque peut donner un superbe rendu ! Faites une fine couche seulement, car nous allons remplir le moule par la suite. À l’aide du cure-dent, vous pouvez créer des marbrures en mélangeant délicatement les couleurs entre elles. 

2. Maintenant, ajoutez les décorations de votre choix dans le moule : paillettes, fleurs séchées, vermicelles de couleur, etc. Laissez-vous inspirer par votre toutou ! Une fois cette étape terminée, faites cuire votre préparation selon les instructions sur le pot de pâte polymère liquide.

3. Une fois que votre médaillon a suffisamment cuit et refroidi, démoulez-le. À l’aide de votre marqueur noir, inscrivez de votre plus belle écriture le nom de votre chien. Si vous n’appréciez pas votre écriture, vous pouvez également utiliser des étiquettes transparentes personnalisées ou bien une étiqueteuse qui imprime sur du papier transparent. 

4. Ensuite, replacez le médaillon dans le moule et recouvrez de pâte polymère transparente afin de bien emprisonner le marqueur ou l’étiquette. De cette manière, le nom de votre toutou ne s’effacera pas avec le temps. Faites cuire de nouveau. Il vous est également possible de procéder de la même manière pour inscrire votre numéro de téléphone au dos du médaillon.

5. Une fois que votre médaillon est finalisé, vous pouvez ajouter un premier anneau de saut, puis accrocher un anneau de porte-clés ou bien un mousqueton pour fixer le médaillon directement sur le collier de votre chien.