in

La jolie histoire d’une grand-mère qui adopte le chien que personne ne veut

Crédits : Wpadington / iStock

Malheureusement, tous les chiens de refuge n’ont pas la chance d’être adoptés rapidement. Certains animaux passent en effet plusieurs années, voire toute leur vie, derrière les barreaux de leur box. La protagoniste de cette histoire, une grand-mère de 72 ans, en a d’ailleurs bien conscience. C’est pour cette raison qu’elle a fait un geste inattendu qui a rendu la vie plus belle à l’un de ces nombreux toutous abandonnés. 

Une mamie au grand coeur 

C’est l’histoire de Melani Andrews, une grand-mère de 72 ans, qui a eu un beau jour l’envie de partager sa vie avec un petit chien. Elle affirmait que ses enfants ainsi que ses petits enfants lui avaient donné tant d’amour qu’elle ressentait le besoin d’en offrir à quelqu’un de moins chanceux. Ayant perdu l’amour de sa vie, son mari, ainsi que son premier chien, Melani se sentait terriblement seule et triste. Elle se rendit dans un refuge de Sacramento (City of Sacramento Front Street Animal Shelter) et elle demanda à voir les chiens les plus âgés et les plus difficiles à adopter. Elle précisa vouloir aider un chien malheureux, car elle se trouvait à ce moment précis dans une situation similaire et souhaitait qu’ils se tiennent compagnie l’un et l’autre. 

Le nouveau départ de Jack

C’est alors que les employés du refuge lui présentèrent Jack. Ce pauvre chien aveugle d’un oeil vivait dans le refuge depuis de nombreuses années et était atteint d’un cancer. Du fait de sa maladie et de son âge avancé, les gens ne souhaitaient pas s’engager auprès de lui et passaient leur chemin. Toutefois, Melani n’avait que faire de ses douze ans et de son cancer. Elle n’était pas venue pour adopter un jeune chien en bonne santé et souhaitait avant tout offrir une nouvelle vie et un amour inconditionnel à un toutou en difficulté. En dépit de ses problèmes de santé et des dépenses vétérinaires que cela allait engendrer, elle remplit donc tous les papiers nécessaires à l’adoption. C’est comme ça que le soir même Jack dormait dans son nouveau panier au sein d’un foyer aimant et chaleureux. 

Deux êtres réunis au nom de l’amour 

C’est donc de cette manière que la jolie histoire de Melani et de Jack a débuté. Aujourd’hui, cette grand-mère ne se sent plus seule et retrouve peu à peu sa joie de vivre. Sa bonne action a également rendu la vie plus belle à Jack, ce vieux toutou qui ne demandait qu’à être aimé. Pari réussi pour Melani, car ces deux-là ne se quittent plus et s’aiment d’un amour inconditionnel. Tous les deux sont extrêmement heureux d’avoir réussi à vaincre la solitude ensemble !

C’est ainsi que s’achève cette jolie histoire qui nous a beaucoup touché et nous espérons qu’elle vous plaira aussi !