in

L’argent colloïdal pour soigner votre chien

Crédits : Antonio_Diaz / iStock

Derrière ce nom un petit peu effrayant se cache en réalité un remède tout à fait naturel. En effet, de nombreuses études ont mis en avant l’efficacité de l’argent colloïdal pour traiter différentes pathologies chez l’être humain. Efficace chez l’Homme, ce produit peut également être utilisé pour nos petits compagnons. L’avantage est qu’il n’a absolument aucun goût ! Il est donc idéal pour les toutous qui n’apprécient pas vraiment de prendre des médicaments. C’est parti, on vous dit tout sur ce remède naturel aux nombreuses vertus !

Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?

Chien attendant pour prendre un cachet
Crédits : inside-studio / iStock

Comme son nom l’indique, l’argent colloïdal est une solution composée à la fois de suspension de particules d’argent microscopique ainsi que d’ions d’argent (oligo-élément). Le tout repose dans une eau extrêmement pure. Le terme colloïdal signifie que les particules sont extrêmement fines et permettent donc une très bonne assimilation sans toxicité. Antibiotique naturel, l’argent colloïdal permet de combattre virus et microbes en tous genres. Il est également un excellent désinfectant qui permet de soigner les blessures ainsi que les problèmes de peau.

Les avantages de l’argent colloïdal

Comme dit en introduction, le premier avantage et pas des moindres de l’argent colloïdal est qu’il n’a pas de goût. Il peut donc être facilement avalé par votre compagnon à quatre pattes. L’argent colloïdal est également incolore, mais surtout indolore, ce qui le rend parfait pour désinfecter les plaies. D’ailleurs, il s’utilise aussi bien en usage externe qu’interne. Son prix est accessible, il n’est pas toxique et ne provoque pas d’effets secondaires. D’ailleurs, la surdose n’est pas possible puisque le corps prend uniquement ce dont il a besoin et évacue le reste. 

Comment choisir son argent colloïdal ?

Chien se faisant soigner l'oreille
Crédits : Tatyana / iStock

Si jamais vous souhaitez acheter de l’argent colloïdal pour votre animal, il y a de grandes chances pour que vous vous retrouviez rapidement perdu. En effet, ce produit existe sous de nombreux dosages et ce n’est donc pas toujours facile de s’y retrouver. Pour votre animal, le dosage idéal est de 15 ppm pour une prise orale. Si jamais vous souhaitez l’appliquer en cutanée, du 5 ppm suffira largement.

L’argent colloïdal pour quelles utilisations ? 

Blessure de chien
Crédits : Fetrinka / iStock

Renforcer le système immunitaire de votre chien

L’argent colloïdal est excellent pour booster le système immunitaire de votre chien. Vous pourrez donc l’utiliser comme soin de prévention pour lui permettre d’échapper à toutes sortes de maladies et d’infections. Il permet également de soutenir le chien lorsqu’il est victime de fatigue ou bien d’une baisse de moral.

Pour soigner une blessure 

Désinfectant très efficace, l’argent colloïdal peut également être utilisé en externe directement sur les plaies ou les brûlures. Vous pourrez vaporiser directement le produit sur les zones concernées et laisser sécher à l’air libre. Le produit s’avère également très efficace sur les verrues et les boutons.

Pour traiter une infection oculaire ou des oreilles

Problème très courant chez le chien, l’infection au niveau des yeux ou bien des oreilles peut être traitée grâce à l’argent colloïdal. Vaporisez le produit directement au niveau de l’oreille ou bien appliquez en gouttes dans les yeux. 

Pour dégager les voies respiratoires

Si votre toutou souffre d’un rhume et que ses voies respiratoires sont encombrées, encore une fois l’argent colloïdal est là ! Faites boire le produit à votre animal et vaporisez également directement dans le nez. Vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois par jour.