in

Recette de biscuit spécial chien en forme de citrouille pour l’automne

© images Pinterest theproducemoms.com - montage : monchienetmoi.fr

Célébrez l’automne avec votre chien grâce à ces adorables friandises canines à la banane et à la citrouille ! Tout comme nous, la plupart des toutous adorent l’automne. En effet, les températures se rafraîchissent, ce qui permet de faire de plus longues promenades, et honnêtement quel chien résiste à l’envie de jouer dans un grand tas de feuilles ?

Les ingrédients qui composent ces friandises sont parfaits pour la santé de votre animal, en particulier la citrouille. Aliment très apprécié gustativement par les chiens, il est également très riche en fibres, ce qui contribue à sa bonne santé digestive. Il est en outre faible en calories, ce qui limitera une éventuelle prise de poids chez votre chien. Toutefois, bien que la citrouille soit théoriquement bonne pour les chiens, il est toujours préférable de consulter votre vétérinaire avant d’introduire des aliments inhabituels dans le régime de votre animal.

Les ingrédients nécessaires :

  • 170 grammes de purée de citrouille
  • Une banane
  • Un œuf
  • Entre 115 et 170 grammes de farine (utilisez la farine de votre choix)
  • 25 grammes de flocons d’avoine
  • Quelques haricots verts

La marche à suivre :

  1. Commencez par préchauffer votre four à 200 degrés.

  2. Dans un saladier ou un batteur si vous en avez, ajoutez la purée de citrouille, la banane écrasée ainsi que l’œuf. Mélangez vivement jusqu’à ce que l’appareil soit parfaitement homogène.

  3. Ajoutez petit à petit la farine en mélangeant bien à chaque fois. La pâte doit devenir de plus en plus ferme et commencer à se décoller des bords du bol. La quantité de farine est indicative, car elle dépendra du type que vous choisirez.

  4. Incorporez ensuite l’avoine à votre mélange. Si la texture de la pâte est encore trop collante, vous pouvez ajouter un peu de farine.

  5. Façonnez maintenant la pâte en boules de la taille d’une balle de ping-pong et aplatissez-les légèrement avec la paume de la main. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

  6. À l’aide d’une fourchette, appuyez sur chaque boule de pâte pour former des stries reproduisant les formes d’une citrouille. Placez ensuite un haricot vert coupé en deux sur le dessus de chaque friandise pour faire la queue des citrouilles.

  7. Enfournez les friandises environ une vingtaine de minutes jusqu’à ce que les bords commencent à dorer.