in

Recette de bonbons à la citrouille pour votre chien

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : monchienetmoi.fr

Oursons, crocodiles, cerises, bouteilles de coca, etc. Nombreux sont les bonbons faits à base de gélatine, mais ces derniers ne sont pas du tout adaptés pour les chiens. Alors, aujourd’hui, nous vous proposons de cuisiner vos propres bonbons pour votre toutou adoré !

Vous avez un doute sur les bienfaits de la gélatine ? Sachez que cet ingrédient contient beaucoup d’acides aminés qui apportent un grand nombre de mesures préventives et curatives pour votre animal. En effet, la gélatine permet, entre autres, de soutenir la digestion, de réduire le stress, de soulager en cas de douleurs articulaires ou encore d’améliorer la qualité du poil, des griffes, des os et de tous les tissus conjonctifs. Ça y est, vous n’avez plus de doute ? Alors c’est parti, à vos fourneaux ! 

Ingrédients nécessaires pour les friandises :

  • 115 ml de bouillon ou d’eau fraîche non salée et non assaisonnée (ou bien un autre liquide que votre chien apprécie et qui lui est adapté)
  • 3 cuillères à soupe de gélatine en poudre de qualité
  • 115 grammes de purée de potiron

La marche à suivre : 

1. Commencez par préparer le bouillon et réservez la quantité nécessaire à la préparation des bonbons dans une casserole. Faîtes chauffer votre casserole de bouillon à feu doux et versez la poudre de gélatine. 

2. Laissez reposer pendant environ cinq minutes ou plus, jusqu’à ce que la gélatine en poudre s’étende et se gélifie. Une fois que la gélatine a gonflé, remuez doucement le mélange toujours à feu doux jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Attention à ne pas vouloir aller trop vite en augmentant la température, car une chaleur trop intense peut réduire la force de prise de la gélatine. 

3. Une fois la gélatine parfaitement dissoute, retirez la casserole du feu. Pesez votre purée de potiron et travaillez-la un peu afin d’obtenir une texture lisse qui se mélangera parfaitement avec le bouillon et la gélatine. Ajoutez donc votre mélange de gélatine et bouillon à la purée de potiron et remuez bien. Le mélange doit être homogène. 

4. Une fois prêt, versez votre mélange dans les moules. Ces bonbons peuvent être préparés dans des petits moules individuels, mais si vous n’en avez pas, un moule à gâteau simple fera l’affaire. Il suffira de détailler les bonbons en petits dés une fois le mélange bien pris.

5. Enfin, placez au frais pendant au moins 2 heures afin que les bonbons prennent bien.