in

Recette de biscuit spécial chien en forme de sucre d’orge pour Noël

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : monchienetmoi.fr

Les fêtes approchent à grands pas et vos placards commencent certainement à se garnir de chocolats, pain d’épices et autres petits gâteaux de Noël en tout genre. Alors que vous profitez de cette période gourmande de l’année, votre toutou vous regarde avec envie… mais le chocolat ce n’est pas pour les chiens ! Alors, pour lui faire plaisir à lui aussi, nous vous proposons de lui concocter ses propres petits gâteaux de Noël en forme de sucre d’orge. À consommer avec modération, comme toujours…

Les ingrédients nécessaires :

  • 150 grammes de farine d’avoine 
  • 100 grammes de poulet cuit et haché finement
  • Un œuf 
  • Une cuillère à café d’huile d’olive 
  • Un peu de bouillon de poule ou d’eau (facultatif)
  • Jus de betterave ou colorant rouge naturel
chien en train de lécher un sucre d'orge
© Chien en train de léger un véritable sucre d’orge / Firn – iStock

La marche à suivre : 

1. Dans un bol, fouettez l’œuf entier avec la cuillère à café d’huile d’olive. Ajoutez le poulet très finement haché et mélangez vivement pour obtenir un appareil homogène. Versez la farine d’avoine progressivement et remuez bien entre chaque ajout pour obtenir un mélange homogène. 

2. La pâte va devenir de plus en plus consistante. Lorsqu’elle le sera suffisamment, vous pourrez la pétrir directement à la main. Si votre pâte est trop friable, ajoutez petit à petit un peu de bouillon pour obtenir la consistance voulue. 

3. Divisez la pâte en deux parties égales. Vous pouvez peser les deux pâtons afin d’être plus précis. Dans un bol, placez une partie de la pâte afin de la colorer en rouge. 

4. Maintenant, formez vos petits bâtons de sucre d’orge. Pour ce faire, roulez la pâte blanche et la pâte rouge pour obtenir des boudins d’environ 1 cm de diamètre et de 20 cm de long. 

5. Une fois tous vos boudins de pâte obtenus, prenez-en un de chaque et torsadez-les entre eux afin d’obtenir l’aspect d’un sucre d’orge. Donnez-lui également sa forme en courbant l’une des extrémités.

6. Placez vos biscuits sucre d’orge sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez à 180 degrés pendant 15 minutes environ. Vos biscuits ne doivent pas trop dorer pour ne pas perdre leur jolie couleur. 

Laissez refroidir et faites déguster à votre toutou ! Les biscuits se conservent dans une boite hermétique pendant une dizaine de jours.