in ,

Une crèche pour chien vient d’ouvrir ses portes à Avignon !

© Marina Vedernikova - iStock

Nos toutous font partie intégrante de la famille. Même s’ils le vivent bien, il est toutefois parfois difficile de les laisser la journée quand on part au travail. Certains souffrent d’ailleurs d’anxiété de séparation et peuvent développer un comportement destructeur. Dans ce cas, le mieux est de consulter un vétérinaire comportementaliste afin d’en trouver l’origine et de soulager votre chien. Si toutefois vous n’avez plus envie de le laisser seul, il existe désormais une crèche pour chien. En réalité, elles sont au nombre de cinq en France, mais nous allons vous parler de la dernière en date : Cani récré à Avignon. Découvrez ce concept dédié à nos compagnons à quatre pattes !

Le concept de crèche pour chien 

Tout le monde connaît le concept des crèches pour les bébés. Cependant, depuis le 1er septembre 2018, elles existent également pour les chiens ! C’est à Vic-sur-Seille, un village de 1 200 habitants du sud de la Moselle, que la première crèche de France est née.

Aujourd’hui, nous allons vous parler de la création de la dernière en date : Canirécré. Géraldine Vidal, ancienne assistante maternelle a réalisé l’un de ses rêves les plus fous : ouvrir à deux pas du centre-ville d’Avignon une crèche canine pour accueillir des chiens sans limites d’âge. La crèche a ouvert ses portes le 1er juin dernier. Elle peut accueillir vos compagnons à quatre pattes à la journée ou à la demi-journée pour leur éviter de s’ennuyer tout seuls à la maison. Votre toutou sera bien entouré puisque Géraldine sera là pour le stimuler et l’occuper tout au long de la journée accompagnée de nombreux autres chiens. 

Les activités proposées pour toutou

« Je croyais que les gens penseraient que cela serait fantaisiste et que je ne serai pas crédible, mais en fait non ! » En réalité, que ce soit des particuliers, des éleveurs, des toiletteurs, ou encore des vétérinaires, tous ont le même son de cloche. La crèche pour chiens de Géraldine serait un concept extrêmement bénéfique pour le bien-être animal. En effet, nos toutous font désormais partie intégrante de la famille. Il ne paraît donc pas surprenant que certains propriétaires soient emballés par le concept afin de ne pas laisser leur chien seul lorsqu’ils sont au travail.

Au programme de Canirécré : de longs moments de jeux avec les copains, des jeux de balle et des séances d’agility ou encore de baignade ! Géraldine propose également des massages relaxation canins avec Manon, une masseuse pour chien. Cette pratique est en effet très bénéfique sur le chien, que ce soit pour prévenir l’arthrose, relaxer l’animal, canaliser les chiens hyperactifs (accompagné d’un comportementaliste) ou encore pour détendre les chiens sportifs.