in

Une femme veut adopter un chien dans un refuge et y découvre le sien disparu 2 ans plus tôt

© capture d'écran de 6abc Philadelphia - Youtube

Alors qu’elle parcourait les photos des chiens d’un refuge de la région dans le but d’en adopter un, une femme de Pennsylvanie a fait une découverte incroyable ! En effet, il lui a semblé reconnaître son chien, Kovu, disparu deux ans plus tôt après s’être sauvé de chez elle. N’en croyant pas ses yeux, elle a alors contacté le refuge et la suite de cette histoire s’est terminée en véritable conte de fées.

La disparition de Kovu en 2019

En 2019, Kovu chien croisé Pitbull et Rottweiller, s’était enfui par un trou dans le grillage causé par un automobiliste. Aisha, sa propriétaire, dévastée a tout fait pour tenter de retrouver son chien adoré qu’elle avait adopté alors qu’il n’avait que sept semaines. Ces deux-là étaient inséparables, elle l’emmenait partout et il dormait même avec elle. Ce qu’Aisha ne savait pas, c’est que son chien avait été récupéré par un refuge nommé la Lehigh County Humane Society. Ils l’avaient retrouvé errant et infesté de puces. Après l’avoir soigné et remis sur pieds, les bénévoles du refuge lui ont trouvé une nouvelle famille en octobre 2019. Malheureusement, le sort s’est acharné contre Kovu qui a finalement été ramené au refuge en juin 2021, car ses nouveaux maîtres risquaient d’être expulsés de leur logement. Kovu est donc finalement revenu sur la liste des chiens à adopter

Mais, c’est à ce moment-là que la magie a opéré ! 

D’émouvantes retrouvailles

Deux ans plus tard, Aisha souhaitait de nouveau adopter un chien. C’est alors qu’elle s’est rendue sur le site du refuge local qui se trouvait être la Lehigh County Humane Society. Elle a parcouru les photos des différents chiens quand tout à coup, l’un d’eux a tout particulièrement retenu son attention. En effet, l’animal  ressemblait étrangement à son chien, Kovu. Elle a donc décidé de contacter le refuge avant de se rendre sur place pour confirmer son intuition. Une fois sur les lieux, ses doutes se sont envolés et elle a immédiatement reconnu son chien disparu deux ans plus tôt, notamment grâce à sa cicatrice au-dessus de l’œil. Le chien a également semblé reconnaître sa gardienne, car il a tiré de toutes ses forces sur la laisse qui le retenait pour aller en direction d’Aisha. Le chien a aboyé, pleuré et a finalement sauté sur Aisha qui l’a alors pris dans ses bras. Il s’en est suivi de longues minutes de câlins ! 

Ça y est, Aisha et Kovu sont de nouveau réunis et elle lui a fait une promesse : « Tu rentres à la maison, je suis vraiment désolée que ce soit arrivé. Je ne te perdrai plus jamais ! » Une histoire qui finit merveilleusement bien, comme on les aime !