in

La vie d’un vétéran change lorsqu’il adopte un chien

Crédits : capture vidéo YouTube NewsChannel 5
Notez cet article

La vie n’est pas toujours évidente pour les humains, comme pour les chiens ! Heureusement, le destin fait parfois bien les choses. Suite à une explosion, Joshua Ferguson, un vétéran du Tennessee aux États-Unis, a perdu une jambe. Récemment, son destin a croisé celui de Scooter, un petit chien qui a lui aussi perdu une patte.

Sommaire

La triste histoire de Scooter

Ce petit chien aujourd’hui nommé Scooter a été retrouvé par des pêcheurs à côté d’une crique dans un état critique. En effet, une patte de ce toutou était très abîmée et ensanglantée. Le chien souffrait énormément. Les personnes qui l’ont trouvé ont alors décidé de le prendre immédiatement en charge. Ils l’ont emmené dans un refuge où les membres du personnel ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour soigner Scooter. Ces derniers pensent que ce pauvre chien s’est rongé la patte qui était coincée afin de se libérer et pouvoir s’alimenter pour survivre. Heureusement, le chien s’en est très bien sorti. Il vit aujourd’hui avec trois pattes, puisqu’il a dû être amputé.

vétéran et chien
Crédits : capture vidéo YouTube NewsChannel 5

Des amis pour la vie

Le vétéran Joshua Ferguson a quant à lui perdu sa jambe lors d’une opération à l’étranger. En effet, il était grièvement blessé lorsque la voiture dans laquelle il se trouvait a roulé sur une bombe qui a explosé. Il n’a pas eu d’autre choix que d’être amputé. Le destin de Joshua et Scooter était tout tracé, ils étaient faits l’un pour l’autre. Ils marchent désormais dans la même direction malgré ce qu’ils ont vécu chacun de leur côté.

vétéran et chien
Crédits : capture vidéo YouTube NewsChannel 5

C’est très récemment que Joshua a fait la rencontre de Scooter. Lorsque l’homme a entendu parler de ce petit chien, il a immédiatement su qu’il voulait l’adopter. Cela tombe bien, car généralement les chiens avec des handicaps attendent longtemps une famille.  En effet, ceux-ci nécessitent encore plus d’attention et de soins que des chiens n’ayant pas de problèmes de santé. Aujourd’hui, ils vivent heureux et le vétéran veille sur son petit ami à quatre pattes comme personne d’autre ne saurait le faire.

Découvrez Scooter et Joshua en images

Pour mieux comprendre la merveilleuse aventure que vivent actuellement Joshua et son chien Scooter, nous vous laissons découvrir les images de la chaîne de télévision locale News Channel 5.

Source

Vous aimerez aussi :