Anaïs est arrivée dans son premier refuge à l’âge de deux ans. Croisée berger, cette chienne a vécu la mort de ses propriétaires et quatre retours au refuge après avoir été adoptée… Elle avait déjà 14 ans quand elle a enfin trouvé une famille capable de lui offrir l’amour qu’elle méritait.
Une chienne au tempérament de feu
Anaĩs est une chienne avec un fort caractère qu’elle a sûrement développé suite aux divers abandons qu’elle a subi. En effet, le personnel du refuge de Gennevilliers, dans le département des Hauts-de-Seine, s’est aperçu que son comportement changeait.
Avec l’âge, elle perdait de sa vivacité et devenait de plus en plus aigrie envers ses congénères… Voir cette pauvre chienne finir sa vie ainsi, c’était trop ! C’est pourquoi le refuge a décidé de lancer un appel pour trouver la famille qui serait capable d’accueillir cette gentille chienne.
https://www.facebook.com/refugespagennevilliers/videos/395904301248296/?v=395904301248296
Une mobilisation hors du commun
Cette mobilisation a commencé par les hashtags « #UneSemainePourAnais » et « #UneFamillePourAnais ». Par la suite, c’est toute une communauté qui a relayé l’information, ainsi que des personnalités des réseaux sociaux. Pendant trois semaines, l’histoire d’Anaïs est sortie de l’ombre. De plus, Anaïs est devenue une star grâce aux photos de The Dog Project, photographe qui offre une image à la fois moderne, réaliste et attendrissante des animaux.
Au fil des jours, cette brave chienne a reçu de plus en plus de visites, ainsi que des messages de soutien accompagnés de paniers de friandises. Cette période fut riche en émotion pour l’ensemble de l’équipe du refuge. Elle se termina le 17 mars 2019, par l’adoption d’Anaïs par un jeune couple, qui s’est engagé à offrir à cette petite mamie les plus beaux jours de sa longue vie.
Cette histoire illustre la force de la solidarité lorsque les hommes décident de se mobiliser pour une même cause. Il n’y a pas de petites actions, tous nos actes ont de l’importance et ce, à toutes les échelles !
Nous souhaitons que cette brave chienne vive tout le bonheur qu’elle mérite.
Vous aimerez aussi :