in

Top 5 des films avec de belles histoires de chiens

Crédits : iStock
Top 5 des films avec de belles histoires de chiens
noté 5 - 2 vote[s]

Le chien, le meilleur ami de l’Homme… qu’il assiste dans beaucoup de domaines : la santé, le sauvetage, le fédéral… mais aussi dans le cinéma ! Rien de mieux qu’un bon film dont l’intrigue tourne autour de nos chers compagnons : en voici cinq qui sont devenus cultes.

1. “Hatchi”

Ce film reprend l’histoire vraie de l’Akita-Inu Hachiko. Le spectateur suit la vie de Parker Wilson, un professeur à l’Université, joué par Richard Gere. Un soir alors qu’il rentre du travail, il rencontre un petit chien errant sur le quai de la gare. Il décide de l’adopter et de l’appeler Hatchi.

Les deux compères deviennent très proches et chaque jour, Hatchi accompagne Parker à la gare pour l’y attendre jusqu’à ce qu’il revienne. Malheureusement, le professeur succombe à une crise cardiaque et ne rentrera plus jamais. Durant 9 ans, son fidèle compagnon patiente à la gare en espérant le voir descendre d’un train.

Ce film est un joyau d’émotion !

akita inu
Un chien Akita-Inu. Crédits : uadrienn/Pixabay

2. “Croc-Blanc”

Sorti en 1991, ce film est une adaptation du roman du même nom de Jack London. Dans les années 1890, on assiste à la ruée vers l’or du Klondike au Canada.

Accompagné de deux autres chercheurs d’or, Jack Conroy parcourt l’Alaska, à la recherche d’une mine découverte par feu son père. Durant leur voyage, ils se font attaquer par une meute de loups et blessent mortellement une femelle. Le louveteau de cette dernière se retrouve seul. Un Amérindien le sauve de cette solitude et le prénomme Croc-Blanc.

Suite à un concours de circonstances, Jack et Croc-Blanc sont réunis. C’est à partir de là que naît une très belle amitié entre l’homme et le chien. A noter que le chien qui a interprété Croc-Blanc était un croisement entre un loup et un Malamute de l’Alaska : une vraie beauté !

hybride loup malamute alaska
Un chien-loup. Crédits : Free-Photos/Pixabay.

3. “Mes vies de chien”

Cette comédie dramatique est basée sur le roman de W. Bruce Cameron, A Dog’s Purpose en anglais. Il s’agit de l’histoire de Toby, un chiot qui se demande si la vie a une finalité. Alors qu’il est sauvage au début du film, il se retrouve enfermé dans une fourrière et se fait euthanasier. 

Toutefois, Toby est spécial : il a le pouvoir de se réincarner. C’est ainsi qu’il renaît dans le corps d’un chiot Golden Retriever. Après plusieurs péripéties, il se fait adopter par Ethan, un jeune garçon qui le renomme Bailey. 

Ce film raconte donc l’histoire émouvante d’une belle amitié. L’objectif de Toby, ou Bailey, n’est que de rendre heureux son maître Ethan. 

golden retriever chien
Crédits : Greyerbaby/Pixabay

4. “Lassie”

Basé sur le roman jeunesse d’Eric Knight Lassie Come-Home (“Lassie revient à la maison”), ce film date de 2005. Cette histoire a eu d’autres adaptations, le premier film Fidèle Lassie étant réalisé en 1943.

L’intrigue se déroule avant la Seconde Guerre Mondiale. Une famille de fermiers est contrainte de vendre sa fidèle chienne Lassie afin de gagner un peu d’argent. Le jeune garçon Joe a le coeur brisé lorsqu’il la voit partir.

Mais cette belle chienne Colley n’a pas non plus envie de quitter ses véritables maîtres et ne cesse de revenir à la ferme, retrouvant toujours son chemin ! C’est une jolie aventure illustrant la fidélité et l’affection sans faille d’un chien envers son foyer. 

colley lassie
Crédits : Pxhere

5. “La Belle et le Clochard”

Vous connaissez sans doute ce film d’animation des studios Disney : un très beau classique ! Mais saviez-vous qu’il s’agit de l’adaptation d’un récit ? Celui de Ward Greene, un auteur américain. 

En Nouvelle-Angleterre, un couple adopte un chiot Cocker Spaniel Anglais appelé Lady. Plus tard, un bébé naît dans la maison et la petite femelle en est jalouse. Après de nombreux événements, elle finit par s’enfuir et rencontre Clochard, un chien errant qui la guide dans ce monde dangereux. 

Les spectateurs assistent alors à la naissance d’une jolie histoire d’amour entre les deux chiens !

Crédits : Old Hollywood Films/GIPHY

Source

Vous aimerez aussi :

Après plusieurs abandons, cette chienne se laissait mourir…

Est-ce que les chiens rêvent ? La réponse est oui !

Mon chien fugue souvent : que faire ?