in

Top 10 des races de chiens qui aiment les enfants

Crédits :kristina888 / IStock
Top 10 des races de chiens qui aiment les enfants
noté 3.3 - 9 vote[s]

Avoir un chien et une vie de famille : c’est possible ! Le plus important, c’est de réussir à établir des règles pour vos enfants, et pour votre chien, afin que la cohabitation soit harmonieuse. Vous rêvez de rires, d’aboiements, et de jeux ?

Découvrez le TOP 10 des races de chiens qui aiment les enfants !

1. Le Setter Irlandais

Cette grande boule de poils pleine d’énergie adore jouer et se défouler. Adapté à la vie en campagne, le Setter Irlandais fera le bonheur de vos enfants, pour lesquels il aura beaucoup d’affection. Doux et patient, il saura les réconforter et les protéger.

setter irlandais
Crédits : Mr_Incognito_ /Pixabay

2. Le Beagle 

Ce chien amical a énormément d’amour à donner. Ne supportant pas la solitude, le Beagle adore être entouré des membres de sa famille. Son tempérament tendre et timide en fait un excellent compagnon pour les enfants, qui adoreront s’amuser avec lui !

beagle
Crédits : brezenlady/Pixabay

3. Le Bouledogue Français

Vous aimez les petits chiens affectueux et dynamiques ? Le Bouledogue Français répond tout à fait à ces caractéristiques. Il s’adapte très bien à son environnement et aux membres de son foyer. C’est parfait si vous avez des enfants : vous ne pourrez plus les séparer.

bouledogue francais
Crédits : ivanovgood/Pixabay

4. Le Cavalier King Charles

En maison ou en appartement, le Cavalier King Charles vous suivra où que vous alliez ! Tantôt joueur, tantôt tranquille, ce petit bout de chien aime la vie de famille. Sans cesse en train de quémander des câlins, vos enfants ne résisteront pas à sa bouille d’ange… et vous non plus !

chien cavalier king charles
Crédits : Alexas_Fotos/Pixabay

5. Le Golden retriever 

Cette race très populaire auprès des familles a tout pour plaire : patience, calme, intelligence… vos enfants vont l’adorer ! Joueur et protecteur, il se fera une joie de partager des moments conviviaux à vos côtés. Une maison avec un jardin est le lieu idéal pour qu’il s’épanouisse.

golden retriever
Crédits : Tookapic/Pexels

6. Le Griffon Bruxellois

Son nom indique clairement qu’il est originaire de Belgique. Ce petit chien à la tête de hibou est très expressif. Ses mimiques le rendent adorable et vous mettront de bonne humeur. Malgré une personnalité bien marquée, le Griffon Bruxellois aime les jeux qui ne sont pas trop brutaux. Tendresse garantie !

Griffon Bruxellois
Crédits : Wikimedia Commons

7. Le Braque de Weimar

Ce grand chien à la robe élégante a besoin de beaucoup se dépenser. Courir en compagnie d’enfants n’est pas un problème pour lui ! De plus, sa soif d’apprendre combinée à son intelligence le rendent très docile.

Braque de Weimar
Crédits : Wikipédia

8. Le Bull Terrier

Ne vous fiez pas à son physique atypique et impressionnant : le Bull Terrier est l’incarnation de la gentillesse. D’un tempérament espiègle et affectueux, il aime diffuser de la joie dans son foyer. Très agréable à vivre, il fera un excellent compagnon de jeu pour vos enfants. S’il peut se montrer un petit peu brutal, ce n’est pas volontaire. A vous de lui apprendre à faire les choses en douceur !

bull terrier
Crédits : Wikimedia Commons

9. Le Border Collie

Ce chien de berger est d’une loyauté sans faille. De nature protectrice et douce, le Border Collie adore tout simplement les enfants. Il n’a pas peur de partir en expédition avec eux toute la journée. Au contraire, c’est une véritable joie pour lui de faire la nounou !

Border Collie
Crédits : Pixabay/Pexels

10. Le Terre Neuve

C’est un nounours ! Doux et affectueux, le Terre Neuve peut parfaitement s’adapter à la vie de famille. Utilisé principalement comme chien de sauvetage en mer, il est prédisposé à être protecteur envers ses maîtres. Son calme olympien lui permet aussi de gérer les enfants très énergiques.

terre neuve
Crédits : iStock

Source

Vous aimerez aussi :

Boxer : l’essentiel à savoir sur ce chien énergique !

Carlin : l’essentiel à savoir sur ce chien attachant !

Chihuahua : l’essentiel à savoir sur ce tout petit chien !