in

Les 8 plus belles races de chiens qui feront chavirer votre cœur !

Crédits : Unsplash
Les 8 plus belles races de chiens qui feront chavirer votre cœur !
noté 5 - 1 vote[s]

Si vous êtes comme nous des amoureux des chiens, vous savez que tous ont des particularités qui les rendent beaux. Qu’ils soient petits, grands, gros, potelés, fripés, ils ont tous un petit je ne sais quoi qui peut nous faire fondre le cœur. Alors même si la beauté est une notion subjective, certaines races de chiens font l’unanimité ou presque. Voici les 8 races canines les plus belles et adorables !

1/ Le Spitz nain

spitz nain Kullerkeks / Pixabay
© Kullerkeks / Pixabay

Le Spitz nain, ou Loulou de Poméranie, est un des chiens les plus mignons au monde. Petit de taille et semblable à une peluche, ce toutou est d’une douceur sans nom. Mais cette douceur-là ne se reflète pas toujours dans son caractère. En effet, comme souvent d’ailleurs, le petit chien a un tempérament bien trempé qui en fait une forte tête ou un chef de meute. Oui oui, un chef de meute, même avec de grands chiens ! Il est impératif de le socialiser le plus possible lorsqu’il est jeune avec d’autres animaux et des enfants. On pourra ainsi éviter d’en faire un véritable tyran agressif une fois adulte.

2/ Le Husky de Sibérie

chiot collier
Crédits : Pixabay/Pexels

Qui ne connait pas les Huskys avec leur grande taille et leurs yeux d’un bleu profond ? Ce chien fait sans aucun doute partie des plus belles races au monde. Plus intelligent que la moyenne des chiens et hyperactif, le Husky est malgré tout capable de se montrer doux et docile. Fidèles à leurs maîtres et leurs maisons, ils font de bons chiens de garde, sans le côté méfiant de certaines races.

Même si ces chiens doivent être sociabilisés tôt, l’apprentissage est rapide. En effet, ils ont l’habitude de vivre en meute et ne supportent pas la solitude. Ce ne sont pas des chiens solitaires, donc le maître du Husky doit constamment être présent.

3/ Le Pomsky

Pomsky Dwight Sipler/Flickr
© Dwight Sipler/Flickr

Il s’avère que le croisement entre deux magnifiques races a fait émerger une autre race tout aussi splendide : le Pomsky. Croisement d’un Spitz nain et d’un Hysky de Sibérie, les Pomskys sont des chiens de petite taille. Ils ont hérité de l’instinct de prédateur du Husky et de l’apparence de peluche du Spitz. Dynamique, actif et adorable, le Pomsky sait mettre l’ambiance et attendrir les cœurs partout où il passe.

4/ Le Golden retriever

golden balade SmBerG / Pixabay
© SmBerG / Pixabay

Avec ses longs poils et sa bonne taille, le Golden retriever fait partie des chiens les plus sociables qui soient. Consciencieux, ils sont souvent, avec le Labrador, éduqués pour devenir des chiens guides ou d’aide. Calmes et sensibles, les Golden retrievers sont relativement peureux, ce qui les rend encore plus attachants.

5/ Le Welsh Corgi

corgi ElfinFox / Pixabay
© ElfinFox / Pixabay

Les Welsh Corgi ont séduit l’une des femmes les plus connues au monde : la Reine d’Angleterre ! Et pour cause, leur petit air gai, leurs petites pattes et le petit pompon leur servant de queue pourraient attendrir les plus solides d’entre nous. Ces chiens de troupeau, solides et obéissants, sont de très bonne compagnie et se démarquent grâce à leur sociabilité. Mais ne vous y trompez pas, derrière leur joli minois et leurs petits balancés d’arrière-train, les Welsh Corgi sont les rois des bêtises.

7/ Le Carlin

chien carlin
Crédits : Alexandr Zhenzhirov/iStock

Restons dans la catégorie des chiens de petit gabarit avec les Carlins. Ces toutous ont, avec leurs museaux écrasés, leurs rides et leurs gros yeux globuleux, une tête adorable. De quoi faire fondre n’importe qui. Très affectueux, ces chiens ont besoin de contact avec leur maître qui est tout pour eux. Facilement sociable, le Carlin a besoin de se dépenser, mais n’est pas un grand sportif. Avec lui, c’est soirée série assurée !

8/ Le Shiba Inu

shiba inu chien
Crédits : Thorsten1970/Pixabay

Petit chien originaire du Japon, le Shiba Inu est un chat aux allures de chien. Indépendant, joueur et d’une propreté absolue, il n’en reste pas moins têtu. L’éducation est donc primordiale avec lui, même si ça ne sera pas facile. Cela dit, ces boules de poils et d’amour sont très fidèles, courageuses et protectrices. Il faudra cependant gagner sa confiance, et surtout ne pas la perdre. Respect, cohérence et logique sont les règles qui régissent la vie de ces chiens très – et même trop – intelligents.

Pour vous, quelle est la plus belle race de chien ?

Source

Vous avez aimé cet article sur les plus belles races de chiens ? Vous aimerez aussi : 

Gobi, la petite chienne qui court des marathons !

Bouledogue Français : ce qu’il faut savoir sur ce petit chien joyeux !

Votre chien vous aime : 10 signes qui montrent son amour pour vous