in

Tuto : fabriquez des bottines imperméables pour votre chien

© Annaartday - iStock
Rate this post

À mi-chemin entre l’automne et l’hiver, les retours de promenades avec toutou deviennent de plus en plus chaotiques. Feuilles mortes, boue, neige, flaques d’eau… Il suffit d’un simple aller-retour dans le jardin pour que la maison se retrouve sens dessus dessous. Alors, pour éviter d’avoir à faire le ménage après chaque sortie de votre chien, optez pour ces petites chaussures imperméables. En plus de garder votre maison propre un peu plus longtemps, elles protégeront les petites pattes de votre compagnon !

Si votre chien a tendance à glisser sur le sol de votre intérieur, vous pouvez également lui faire revêtir ces petits bottillons ! Bien entendu, ces petites bottes sont une solution provisoire. Si vous envisagez de faire porter des chaussures très régulièrement à votre animal, le mieux est de vous en procurer des plus adaptées dans un magasin spécialisé.

© Pinterest

Le matériel nécessaire :

  • 4 chaussettes pour bébé
  • 4 ballons de baudruche
  • Une paire de ciseaux

La marche à suivre :

1. Pour commencer, choisissez des chaussettes qui conviendront à la taille des pattes de votre chien. Trop grandes, elles risqueraient de glisser et trop petites, de lui faire mal ! Pour cela, rien de mieux que de lui faire essayer au préalable

2. Une fois que vous avez choisi la taille de chaussettes parfaite, il va falloir s’occuper des ballons. Coupez à la hauteur souhaitée dans la partie dans laquelle vous soufflez. Il faut que le ballon soit à la largeur de la patte de votre chien. Nous vous conseillons d’avoir plusieurs ballons de baudruche sous la main au cas où vous ne les coupiez pas au bon endroit du premier coup.

3. Maintenant, écartez l’ouverture du ballon afin de pouvoir y glisser la chaussette pour bébé à l’intérieur. Sinon, vous pouvez commencer par mettre la chaussette directement sur la patte du chien, puis enfiler le ballon par-dessus.

Conseil :

Il faut savoir qu’il existe plusieurs qualités de ballons. Si vous souhaitez que vos petites chaussures pour chien durent un petit peu plus longtemps que le temps de 2 ou 3 promenades, le mieux est de choisir des ballons le plus épais possible. De cette manière, vous augmenterez la durée de vie de vos petites chaussures. Vous trouverez facilement ce type de ballons dans les magasins de fête. Toutefois, nous vous rappelons que ces chaussures ne sont pas à adopter pour la vie. Si vous souhaitez en faire porter régulièrement à votre chien, le mieux est d’acheter des chaussures spéciales chiens !