in ,

Un « café chiens » ouvre ses porte dans la ville de Nantes

© Ksenia Raykova - iStock
Rate this post

C’est ce samedi 21 mai que Leïla Baillargeau, une Nantaise de 23 ans, a inauguré son « café chien » comme elle l’appelle, un projet qui lui tenait énormément à cœur. Prénommé Adop’thé, ce salon de thé se situe boulevard Ernest Dalby, à Nantes. Comme vous l’aurez certainement compris, cet espace a une petite particularité : tout en dégustant votre thé, vous pourrez câliner des chiens et si coup de cœur il y a, pourquoi pas en adopter !

Un café pas comme les autres

© capture d’écran – adopthe.nantes

Vous connaissiez le concept de « bar à chats » ? Eh bien, voici une autre version ! Après 3 ans de réflexion et un an de recherche pour trouver un local, c’est le samedi 21 mai 2022 que le projet de Leïla a enfin pu prendre vie. Amis nantais ou d’autres horizons, vous pourrez donc prendre le temps d’apprécier un café ou un thé accompagné de délicieuses pâtisseries vegan dans un endroit joliment décoré et chaleureux. À vos côtés, vous retrouverez d’adorables toutous à câliner sans modération. Il y aura toujours au moins deux chiens présents pour réclamer des câlins, mais ce chiffre peut évoluer en fonction de leur gabarit, leur caractère ainsi que leurs besoins.

C’est via l’association 1000 moustaches que ces chiens sont mis à l’adoption au sein même du café de Leïla. Si vous avez un coup de cœur pour un toutou, il est donc possible pour vous de repartir avec !

Adopter un chien du café : comment ça marche ?

© capture d’écran – adopthe.nantes

Vous l’aurez compris, quand vous pousserez la porte de ce café vous serez accueilli par des toutous prêts à être adoptés ! Ces chiens ne restent évidemment pas dans le café une fois que ce dernier ferme ses portes en fin de journée. C’est chez Leïla, la fondatrice de Adop’thé, que ces chiens ont élu domicile en attendant de trouver leur famille pour la vie. En effet, Leïla est famille d’accueil pour l’association 1000 moustaches !

L’objectif du salon est donc de faciliter l’adoption de ces toutous en les laissant directement à votre contact. Si l’un d’entre eux vous plaît, vous pourrez en discuter avec Leïla qui vous donnera davantage d’informations sur eux : besoins, caractère, habitudes, niveau d’éducation, etc. Si vous êtes sûr de vous, vous pourrez alors entamer une procédure d’adoption classique directement avec l’association partenaire du café. Cette dernière se déroule généralement  avec quelques échanges téléphoniques ainsi que la visite de votre logement afin de s’assurer que vous puissiez accueillir le chien dans les meilleures conditions possible. Alors, rendez-vous chez Adop’thé pour découvrir Osman et Olga !