in

La première aire de jeu pour chien a été inaugurée à Paris

© K_Thalhofer - iStock
2.4/5 - (17 votes)

Vous avez certainement pour habitude d’emmener vos enfants dans des aires de jeu ? Eh bien! maintenant, vous pourrez également emmener votre toutou. En effet, le 23 mai dernier a été inauguré un « caniparc » dans le 5e arrondissement de Paris, en bord de Seine. Alors amis parisiens, rendez-vous dans ce lieu unique pour que votre chien puisse se défouler. 

Des propriétaires de toutous heureux

Dans la capitale, on compte pas moins de 100 000 propriétaires de toutous pour seulement une vingtaine de parcs accueillant librement les chiens. Vous comprendrez donc que les propriétaires de chiens parisiens se réjouissent de cette nouvelle, d’autant plus que la plupart des caniparcs déjà existants sont bien souvent de trop petite superficie et beaucoup trop fréquentés. Les chiens ne peuvent par conséquent pas gambader suffisamment comme ils ont besoin de le faire. Il reste évidemment les jardins et les squares, mais les toutous doivent y être obligatoirement tenus en laisse. Dans ces conditions, il leur est difficile de se dépenser convenablement.

Il y a donc de grandes chances pour que cette aire de jeux rencontre un franc succès auprès des maîtres ainsi que de leurs chiens. Ça tombe bien, il se pourrait que le concept se multiplie dans Paris, soutenu par des associations qui défendent les droits des animaux comme la SPA.

Un peu d’exercice en plein centre-ville

chien qui fait de l'agility
© AvanHeertum – iStock

Si vous êtes parisien ou que vous connaissez bien la capitale, cette première aire de jeu pour chien se situe dans le 5e arrondissement, non loin du jardin Tino-Rossi. Ce parc canin d’environ 120 m² qui longe les bords de Seine de l’Institut du Monde arabe au Jardin des Plantes accueille quatre installations d’agility. Agrémenté entre autres de tunnels, de poteaux et de plans inclinés, votre toutou pourra s’en donner à cœur joie ! La maire de l’arrondissement, Florence Berthout, témoigne « Ouvrir un caniparc n’a que peu d’intérêt si les gens ne le fréquentent pas, il faut leur donner envie ! Pour ce premier parc canin, c’était la condition et j’ai beaucoup bataillé pour que cet endroit soit équipé de jeux. Les propriétaires de chiens sont demandeurs ». C’est pourquoi un cinquième jeu devrait être installé prochainement pour le plus grand bonheur de vos chiens.