in

Dog Hotel Ressort : un hôtel de luxe spécialement conçu pour les chiens

Crédits :WebSubstance / Istock
5/5 - (1 vote)

Saviez-vous qu’il existe des hôtels de luxe spécialement conçus pour accueillir des chiens ? Dog Hotel Ressort est le principal en France. C’est un complexe hôtelier pour chiens situé près d’Orléans, à Saran (45770).

1. Des nuits en chambre ou en suite tout confort

Cet hôtel vous propose d’héberger votre chien en chambre pour 25 euros la nuit, ou en suite pour 37,50 euros. Si vous avez deux toutous, il est possible de prendre une chambre deux places afin de ne pas les séparer. Les murs sont insonorisés afin qu’aucun chien ne puisse être dérangé par son voisin. De plus, le service de ménage passe tous les jours pour désinfecter les chambres. Chaque pièce est chauffée ou climatisée en fonction de la saison pour un maximum de bien-être.

2. Diverses options

Pour un moindre supplément, il est possible de profiter de quelques options. Si vous avez peur qu’e votre ami s’ennuie, vous pouvez permettre à votre chien de bénéficier de la télévision ou de la radio. De plus, vous pouvez garder un oeil sur lui à tout moment en activant l’option webcam ! De quoi partir sereinement…

3. Des salles de jeux

Divers services en sus sont proposés tel que l’accès à des salles de jeux. Vous pouvez offrir à votre compagnon une séance d’une heure, ou lui prendre directement un forfait de 4 ou 8 heures. Une équipe de professionnels assure l’encadrement et l’accompagnement des chiens. Une salle intérieure et une extérieure sont disponibles si le temps le permet. Celles-ci disposent de tunnels, d’une piscine à bouteilles recyclées, de ponts à bascule… Bref, de quoi défouler votre ami à quatre pattes et développer sa socialisation!

chien agility tunnel jeux
Crédits :AvanHeertum Istock

4. Des cours d’éducation canine

Au complexe, vous pouvez profiter de la présence des professionnels pour développer l’éducation de votre chien. Ainsi, vous pouvez vous inscrire tous les deux dans des cours individuels ou collectifs afin de développer des méthodes d’éducation positive et sans récompense alimentaire. Le but étant de de consolider votre relation avec votre animal.

5. Des séances de remises en forme par hydrothérapie

Le complexe est équipée d’une piscine chauffée et d’un bac d’eau avec tapis de marche afin de permettre à votre chien de faire du sport. Coaché par un professionnel, votre animal suivra une séance adaptée à ses capacités tout en prenant en compte vos objectifs. Ainsi, vous pouvez autant inscrire votre chien âgé pour l’entretien de sa musculation et de son rythme cardio-vasculaire, que votre jeune toutou en voie de compétition !

chien piscine hydrothérapie
Crédits :Fertographer / Istock

6. Un service de toilettage

Bien évidemment, ce chic complexe possède un service de toilettage canin haut de gamme ! Votre chien peut être chouchouté pendant son séjour en votre absence, ou vous pouvez l’amener et l’attendre dans l’espace « café canin ».

Source

Vous aimerez aussi :

Apprendre à lire grâce aux chiens d’assistance !

Passion chien et art : un musée du chien a ouvert à New York !

En Corée, les chiens renifleurs de l’aéroport sont clonés !