in ,

5 bonnes raisons de passer la Saint-Valentin avec votre chien

Crédits : Eva Blanco / iStock

Tous les ans, le mois de février se place sous le signe de l’amour. Votre environnement se pare alors certainement de petits cœurs, de fleurs et vous croisez à chaque coin de rue des promotions pour la Saint-Valentin. Toutefois, l’amour ce n’est pas toujours tout beau tout rose… sauf avec votre chien ! En effet, faire entrer un chien dans votre quotidien est la promesse d’un amour inconditionnel et incomparable chaque jour de votre vie. Voici nos 5 bonnes raisons de fêter la St Valentin en compagnie de votre toutou.

1- Il s’en fiche de recevoir un cadeau 

Petit chien allongé sur les jambes de son maître
Crédits : Fly_dragonfly / iStock

Pour votre chien, votre seule présence est un cadeau de chaque instant. La simple vision de son niveau de bonheur quand vous franchissez le pas de la maison après une journée au travail suffit à comprendre à quel point vous êtes important pour lui. Alors, si vous rentrez chez vous sans avoir pensé à lui prendre un petit cadeau, il ne vous en voudra pas. Une friandise, une caresse ou encore une promenade à vos côtés suffira à le rendre fou de joie !

2- Il ne s’attend pas à un repas digne d’un restaurant 

Chien mangeant une friandise donnée par sa maîtresse
Crédits : smiguli / iStock

Un simple sachet de pâté, une friandise ou un petit bout de poulet suffira à combler votre toutou de bonheur. En effet, votre chien se fiche bien de savoir que vous avez passé des heures en cuisine, alors pourquoi s’embêter ? Un petit plateau-repas et quelques miettes qui tombent de temps à autre le raviront à coup sûr !

3- Pas besoin de s’habiller, il vous aime comme vous êtes 

Chien les 4 pattes en l'air se faisant gartouiller
Crédits : Solovyova / iStock

Vous avez pour habitude de réfléchir de longues heures durant à la tenue que vous allez porter pour le jour J ? Eh bien, sachez que pour votre toutou, ça lui est complètement égal. Que vous soyez en costume, en robe de soirée ou en pyjama, tant que vous êtes là pour passer du temps avec lui, tout lui conviendra !

4- Il ne vous fera jamais de reproches  

Chien assis sur sa maîtresse allongée sur le canapé
Crédits : Eva Blanco / iStock

Comme dit précédemment, votre chien vous aime comme vous êtes et ne vous fera jamais de réflexion. Si vous rentrez un peu tard le soir, il ne vous en tiendra pas rigueur et sera ravi de vous voir. Si vous lui gratouillez le ventre en lui disant « Dis donc tu n’aurais pas pris un peu de poids toi ? » Il ne vous fera pas la tête pendant trois jours et réclamera encore plus de gratouilles. Si vous ne vous êtes pas habillé pour cette St Valentin, il ne vous reprochera pas de ne pas avoir fait d’efforts pour lui. En bref, avec toutou pas de disputes, que de l’amour !

5- Il vous restera fidèle toute sa vie

Chien assis avec son maître au couché de soleil
Crédits : Chalabala / iStock

Contrairement à une grande partie de l’espèce humaine, votre chien vous restera fidèle jusqu’à son dernier souffle. Avez-vous déjà entendu l’histoire d’un chien qui serait partie voir si l’herbe était plus verte chez le voisin ? Non ? Eh bien, c’est normal puisque ça n’existe pas ! Votre chien vous aime et vous aimera toute sa vie. L’amour d’un toutou est infini et ce ne sera certainement pas la dernière St Valentin que vous célébrerez ensemble !

Évidemment, cet article est humoristique et la St Valentin est un très beau moment à célébrer avec sa moitié. Toutefois, si vous êtes célibataire et propriétaire d’un toutou, nous voulions vous montrer que la St Valentin peut être tout aussi belle à ses côtés ! Votre chien vous offre un amour incomparable et sans condition, alors c’est l’occasion pour vous de lui rendre la pareille.