in

L’enlèvement d’un chiot nommé Sunny mobilise internautes et célébrités

© Instagram @blablanimo
Rate this post

Le 29 mai, cela fera précisément un mois que le jeune chiot Sunny a été enlevé à Plouarzel dans le Finistère. Sa maîtresse, qui remue ciel et terre pour le retrouver, a lancé un appel à l’aide qui s’est rapidement transformé en message viral sur les réseaux sociaux. Grand nombre d’internautes et même plusieurs célébrités ont relayé son message afin de l’aider à retrouver son chien adoré. N’hésitez pas à faire un don pour l’aider, même le plus petit geste aura son importance !

Une promenade qui n’aurait jamais dû s’achever ainsi 

© Instagram @blablanimo

Sunny est un jeune Berger américain miniature de 4 mois. Alors qu’il rentre d’une balade sur la plage avec sa propriétaire Nathalie, cette dernière se fait interpeller par un couple qui lui demande des renseignements sur son activité de pet-sitting. Nathalie discute principalement avec la femme, l’homme s’étant éclipsé. Une fois leur conversation terminée, la dame s’éloigne rapidement jusqu’à sa camionnette blanche. Nathalie monte donc dans sa voiture pensant retrouver Sunny sur le siège passager, là où elle l’avait laissé quelques minutes plus tôt. Mais sous le choc, elle découvre finalement que la sangle qui retenait son jeune chiot est sectionnée et qu’il n’est plus dans le véhicule. C’est la panique, ne sachant pas où ni comment chercher, Nathalie décide de lancer un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. 

Un véritable élan de solidarité

© Capture d’écran Instagram @blablanimo

En découvrant l’histoire de Sunny, de nombreux internautes vont répondre présents en partageant son histoire sur les réseaux sociaux. Cette dernière va rapidement se transformer en message viral qui remonte même aux oreilles de plusieurs célébrités comme Julien Doré et David Halliday. Entre-temps, la propriétaire de Sunny décide de mettre en place une cagnotte en ligne après les nombreuses sollicitations des internautes. Elle explique d’ailleurs les raisons qui l’ont poussé à la mettre en place juste icivous pouvez faire un don pour la soutenir et l’aider à retrouver son petit rayon de soleil !

Mettre fin à la pratique cruelle du trafic d’animaux 

Cette histoire a poussé Nathalie à s’investir dans la lutte contre le trafic d’animaux. Dans son message, elle demande d’ailleurs à toutes les victimes de vols de chiens de se manifester et de témoigner afin de tenter de faire tomber une ou plusieurs filières. « On ne peut pas les laisser continuer impunément et pour cela, il faudrait que les peines encourues soient appliquées ! », explique Nathalie. Plus il y aura de témoins, plus il sera possible de faire bouger les choses en faveur des animaux ! Son souhait de faire appel à un détective privé permettra également d’effectuer un recoupement avec d’autres affaires de vols de chiens en France.