in

Une jeune femme invente un distributeur de friandises molles pour chiens

© bonusdogtreat.com
Rate this post

Vous avez pour habitude de donner quelques friandises à votre chien lors de vos séances d’éducation ou tout simplement pour lui faire plaisir ? Celles-ci se présentent généralement sous forme de croquettes ou de viandes séchées. Néanmoins, tous les toutous n’apprécient pas forcément ce type de friandises pour une simple question de goût ou bien parce que leurs dents sont sensibles. Ainsi, il est parfois préférable d’opter pour d’autres gourmandises ! C’est face à ce constat que la propriétaire d’un petit cocker aux dents sensibles a eu une idée originale pour le récompenser partout où ils se trouvaient.

D’infirmière à entrepreneuse 

Mère de deux enfants et passionnée par les chiens, Eve Jones était jusqu’à très récemment infirmière dans un institut dédié à la santé mentale. C’est lors d’un moment passé avec son chien,  qui a du mal à croquer une friandise, qu’elle a eu une idée qui a bouleversé la suite de sa carrière. Elle a en effet inventé un produit simple qui, selon elle, peut aider à renforcer l’obéissance, réduire l’anxiété, mais aussi améliorer le lien entre les chiens et leurs maîtres, rien que ça ! Elle a alors troqué sa blouse d’infirmière pour une vie d’entrepreneuse.

Le produit en question est un distributeur de friandises. Alors rien d’extraordinaire jusque là nous direz vous, sauf qu’il possède une particularité : le fait de pouvoir contenir des friandises humides ou molles. En effet, son cocker ayant du mal à manger des friandises sèches, elle a trouvé dommage de ne pas pouvoir le récompenser en promenade ou lors d’entraînements en extérieur. 

Comment fonctionne ce distributeur ? 

distributeur de friandises molles
© bonusdogtreat.com

Le distributeur de friandises molles prénommé Bonus existe en deux couleurs : bleu et jaune. Elles n’ont pas été choisies au hasard puisque ces deux couleurs sont très visibles par le chien. De cette manière, lors de vos séances d’éducation votre animal pourra identifier la récompense visuellement, ce qui peut être source de grande motivation pour lui !

Le couvercle de Bonus peut être adapté en fonction de la récompense que vous souhaitez donner à votre chien. Les aliments plus fluides, tels que le yaourt, les fruits et légumes en purée, passent par le trou existant. Toutefois, si vous souhaitez y mettre des aliments un peu plus épais comme de la pâtée pour chien ou du beurre de cacahuète, il vous est possible de retirer complètement le couvercle et de le refermer ensuite. Réutilisable et facile à nettoyer, sa créatrice affirme que le produit est respectueux de l’environnement. Elle a même réalisé une vidéo pour vous montrer son fonctionnement.

Des friandises plus saines pour votre chien

Certaines friandises pour chien ne sont pas idéales au niveau de leur composition, car bien souvent pleines d’additifs et de conservateurs. Grâce à ce petit tube, vous pourrez contrôler plus facilement ce que votre animal mange en le remplissant de ce que vous souhaitez et surtout de friandises faites maison ! Elles sont beaucoup plus saines pour votre chien et vous saurez également exactement ce que vous avez mis dedans. En plus,  au lieu de gober sa friandise, le tube Bonus va permettre au chien de prendre son temps pour apprécier la friandise. Par ailleurs, cette invention pousse le chien à avoir recours au léchage qui est un mécanisme d’auto-apaisement. Il s’agit donc d’un moyen idéal pour mettre votre animal dans de bonnes dispositions pour travailler. Si vous souhaitez vous en procurer un, rendez-vous sur le site !