in ,

Un restaurant pour chien vient d’ouvrir ses portes à Shanghai

© damedeeso - iStock

Vous ne supportez plus d’entendre la phrase « Olala, mais ce n’est qu’un chien ! » lorsque vous racontez de bons moments passés avec votre toutou. Votre chien fait en effet partie intégrante de votre famille et vous êtes prêt à tout pour son bonheur ! Toutefois, seriez-vous prêt à l’emmener dans un restaurant spécialement dédié aux chiens ? C’est l’idée loufoque qu’ont eue des restaurateurs chinois dans un quartier de Shanghai et il se trouve que les propriétaires de chiens se pressent pour y emmener leur toutou ! 

De nombreux plats disponibles à la carte 

chien dans un restaurant de Shanghai
© chinanews.com

C’est dans le quartier de Xujiahui qu’un nouveau restaurant au concept pour le moins original vient de voir le jour. Ce dernier est dédié uniquement aux chiens. Les clients sont d’ailleurs prévenus puisqu’on peut lire sur la porte de l’établissement : « la nourriture humaine n’est pas autorisée dans le restaurant pour animaux de compagnie ». En effet, sur la carte on retrouve environ une vingtaine de plats et une dizaine de desserts entièrement confectionnés par le chef pour nos amis à quatre pattes. Le prix des plats n’est pas excessif puisqu’il varie entre 19,99 yuans (environ 2,60 euros) et 198 yuans (environ 25 euros). Ces  petits clients poilus sont servis comme des rois ! 

Des produits frais et un service gastronomique !

plat du restaurant pour chien shanghai
© chinanews.com

La trentaine de plats est préparée uniquement avec des produits frais. Les mets sont dressés élégamment dans des assiettes de manière gastronomique et accompagnés d’une petite gamelle d’eau. Le tout est installé sur des plateaux-repas déposés sur la table. Car oui, les chiens mangent à table, installés dans ce que l’on pourrait désigner comme des poussettes. Si on trouve le concept amusant, on ne valide pas spécialement cette manière quelque peu anthropomorphique de faire manger un chien assis à table. En effet, ce n’est pas la meilleure position qu’il puisse adopter pour manger…

En tout cas, les Chinois semblent raffoler du concept puisque le succès du restaurant est grandissant !