in

Recette de friandises “drops” pour votre chien

© MirasWonderland - iStock

Après la recette des sticks de viandes séchées, découvrez cette nouvelle recette de drops pour chien. Le nom de ces friandises vient de leur aspect en forme de goutte. Petites, elles se glissent facilement dans la poche pour une séance de dressage ou pour travailler le rappel en balade. La recette de base est extrêmement simple et il est possible de faire plusieurs variantes. Vous allez donc pouvoir les aromatiser à votre guise pour le plus grand plaisir des papilles de toutou. À vos fourneaux !

Recette inspirée de Baïka’s blog

Ingrédients pour réaliser les drops pour chien : 

Pour les mesures, il suffit de conserver le pot de yaourt que vous allez utiliser. 

  • 1 yaourt (que vous pouvez remplacer par 1/3 lait et un oeuf à mesurer avec un pot de yaourt)
  • 1 mesure de farine de blé classique (ou de maïs par exemple)
  • L’ingrédient de votre choix pour aromatiser les drops (la quantité va dépendre du produit choisi) : framboise, miel, myrtille, bacon, etc.

La marche à suivre pour réaliser les drops : 

Commencez par mélanger la farine et le yaourt jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Préchauffez également votre four à 180 degrés. 

Ajoutez petit à petit l’ingrédient de votre choix, cela peut être une purée de framboise, du miel ou encore de la poudre de bacon. Il est important de l’ajouter progressivement afin de conserver une texture de pâte assez consistante. 

Si votre pâte devient trop épaisse, ajoutez un peu de lait. Si elle est à l’inverse trop liquide, ajoutez un peu de farine. Une fois le mélange bien homogène, placez-le dans une poche à douille ou un sachet congélation percé. 

Pochez vos drops les uns à côté des autres sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez pour une vingtaine de minutes. 

Une fois cuites, il est possible que vos friandises soient encore un peu molles. Si c’est le cas, laissez-les refroidir à l’air libre pour les faire durcir et conservez-les au frigo. 

Nous souhaitons un bon appétit à votre toutou !