in

Réalisez des sablés de Noël pour votre chien

© Sviatlana Barchan - iStock
Rate this post

En cette période de fête, régalez votre toutou en lui concoctant ses propres sablés de Noël ! Le principal avantage de cuisiner vous-même les biscuits de votre chien est que vous avez le choix des ingrédients. Ainsi, c’est vous qui maîtrisez la composition et vous pouvez donc éviter tous les produits chimiques comme les colorants ou les conservateurs. Votre toutou mérite le meilleur, alors suivez bien la recette. 

Les ingrédients nécessaires :

  • 150 grammes de farine d’avoine
  • 100 grammes de compote de pomme
  • Un œuf
  • Une demi-cuillère à café de cannelle

Vous aurez également besoin d’un emporte-pièce en forme de pain d’épices.

sablés à la cannelle
© valentin-vlasov – Unsplash

La marche à suivre :

1. Commencez par battre l’œuf afin de faire du blanc et du jaune un mélange homogène. Ajoutez les 100 grammes de compote de pommes et mélangez à nouveau.

2. Afin que la cannelle s’incorpore de manière homogène au mélange, ajoutez-la à ce moment de la préparation et non pas à la fin comme c’est souvent le cas dans les recettes. Sachez que la cannelle est un puissant antioxydant qui va booster les fonctions cérébrales de votre chien. C’est aussi un super antifongique. Veillez toutefois à ne pas donner plus d’un quart de cuillère à café par jour à un chien de petite taille, et une demi-cuillère à café pour un grand chien.

3. Ajoutez ensuite la farine en pluie tout en battant afin de ne pas faire de grumeaux. Petit à petit, la pâte va devenir de plus en plus difficile à battre, c’est à ce moment que vous allez devoir la pétrir à la main. Travaillez donc la pâte jusqu’à obtenir un mélange homogène.

4. Farinez votre plan de travail et étalez votre pâton à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Découpez ensuite vos biscuits à l’aide de l’emporte-pièce et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

5. Enfournez les biscuits à 180°C pendant environ 20 minutes. Surveillez-les pendant la cuisson, car sa durée va dépendre de la taille de vos gâteaux et de leur épaisseur !