in ,

Pour Pâques, faites plaisir à votre chien avec ces recettes de friandises !

Crédits : damedeeso / iStock

Pâques est une période incontournable pour tous les amoureux du chocolat. Et ils sont nombreux à l’apprécier puisque 9 Français sur 10 déclarent aimer le chocolat et plus d’un sur 3 en mange régulièrement. Malheureusement, nous sommes bien les seuls à nous régaler, car le chocolat est toxique pour nos boules de poils. Cependant, vous pouvez tout de même faire participer votre toutou à la fête en lui préparant de petites friandises pour cette occasion ! Rappelez-vous, nous vous avions déjà proposé quelques recettes de crêpes pour la Chandeleur et de biscuits pour Halloween ainsi que pour Noël. Aujourd’hui, c’est donc Pâques et ses célèbres œufs qui seront mis à l’honneur. 

Recette de DogBuddy

Petits lapins de Pâques aux pommes et carottes

Pour le petit côté ludique de cette recette, il convient de vous munir d’un moule en forme de lapin. Bien évidemment, votre chien ne fera pas la différence entre un lapin et un biscuit de forme plus classique. Alors, si vous n’avez pas envie d’investir dans ce genre de moule, ne vous inquiétez pas, la recette fonctionnera également avec un moule classique.

Liste des ingrédients nécessaires :

  • 115 g de carottes râpées (elles sont une source d’antioxydants et de vitamine A via le bêta-carotène qu’elles contiennent)
  • 140 g de farine de sarrasin (les protéines de sarrasin possèdent une haute valeur biologique ainsi que tous les acides aminés essentiels pour votre toutou.)
  • 30 g de compote de pomme sans sucre ajouté (ce qui permettra que la friandise ne soit pas trop sucrée pour votre chien)
  • 30 g d’huile d’olive ou de coco (les huiles végétales sont riches en acides gras essentiels.)
  • Un oeuf (les œufs cuits ne présentent aucun danger pour les chiens.)
  • Une cuillère à café de levure chimique (une fois cuite, elle ne présente aucun risque pour votre animal.)

La marche à suivre pour réaliser les lapins de Pâques : 

Commencez par préchauffer votre four à 180 degrés. 

Une fois vos 115 grammes de carottes râpées, réservez-les dans un coin de la cuisine. Cassez l’oeuf dans un bol et fouettez-le. Ajoutez successivement la compote, l’huile, la farine ainsi que la levure. 

Une fois ce mélange homogène, vous pouvez ajouter les carottes râpées. Mélangez bien le tout, la pâte doit avoir une consistance assez épaisse. 

Maintenant que la pâte est prête, vous pouvez remplir vos moules. Si vous n’avez pas opté pour les moules lapin, vous pouvez utiliser des moules à muffins ou bien à financiers par exemple. Enfournez pour une dizaine de minutes, laissez refroidir et la dégustation peut commencer !

Oeufs de Pâques glacés

Même s’il est conseillé de ne pas se découvrir d’un fil en avril, il faut bien avouer que c’est le retour des beaux jours ! Le soleil et la chaleur sont donc au rendez-vous, alors pourquoi ne pas rafraichir votre chien avec des oeufs de Pâques glacés ? Ces petites friandises sont faites seulement à base de yaourt et de fruits rouges, tant est si bien que nous sommes persuadés que vous aurez aussi envie d’en manger !

Liste des ingrédients nécessaires :

  • Un yaourt nature (le yaourt n’est pas nocif pour votre chien. Toutefois, s’il est sensible au niveau digestif, il peut provoquer des diarrhées. Dans ce cas, préférez un yaourt végétal.)
  • Une banane (ce fruit possède une haute teneur en magnésium et est bon pour la santé osseuse de votre chien. Elle aide aussi l’organisme à mieux assimiler les vitamines.)
  • Une demi-barquette de framboises (Elles contiennent de la vitamine C et possèdent des propriétés anti-inflammatoires.)
  • Une demi-barquette de fraises (la fraise est riche en antioxydants, en fer, en potassium, en calcium, en magnésium, etc. Ce fruit est donc excellent pour votre chien.)
  • Quelques myrtilles (elles renferment de nombreux antioxydants et sont également un puissant stimulant naturel qui permet de booster le système immunitaire de votre toutou.)

La marche à suivre pour réaliser les oeufs glacés de Pâques :

Pour réaliser cette recette, il faudra vous munir d’un moule en silicone représentant des petits oeufs, mais cela fonctionne avec n’importe quel moule de petite taille. Commencez par mixer tous les fruits ensemble jusqu’à obtenir une consistance lisse. Le mélange doit ressembler à un smoothie.

Verser ce mélange dans vos petits moules en les remplissant à mi-hauteur. Placez-les ensuite dans le congélateur au moins 30 minutes.

Une fois le premier mélange bien pris au congélateur, vous pouvez verser le yaourt par-dessus afin de remplir la totalité des moules. Placez de nouveau votre préparation au congélateur, cette fois-ci pour 2 heures. Ensuite, démoulez vos oeufs et laissez votre toutou y goûter ! Vous pouvez également placer les friandises dans son Kong.