in

Alimentation : découvrez notre recette pour préparer la pâtée de votre chien

Crédits : iStock
Alimentation : découvrez notre recette pour préparer la pâtée de votre chien
noté 5 - 1 vote[s]

On le sait tous, les composantes des pâtées vendues dans les grandes surfaces ne sont pas toujours très saines pour nos amis les chiens. Il est donc préférable de se tourner vers la nourriture proposée chez le vétérinaire ou en animalerie, mais leur prix ne sont pas accessibles pour tous. Pour respecter la santé de votre chien tout en ne vidant pas votre portefeuille, pourquoi ne pas préparer ses repas vous-même ? Nous vous laissons tester notre recette simple et rapide dont les toutous raffolent !

Bien évidemment, une alimentation “maison” ne signifie pas donner à son chien tout ce qui traîne chez vous et encore moins lui donner tous vos restes. Il est nécessaire de respecter les besoins bien précis de votre animal. C’est pour cela qu’il est primordial de lui préparer une alimentation réalisée spécialement pour lui avec des produits de qualité qui contiennent suffisamment d’apports énergétiques et caloriques.

Les ingrédients

  • environ 5 grammes par kilo de la viande de votre choix (portion maximum par jour)
  • pâtes ou riz
  • les légumes de votre choix (courgettes, haricots verts, carottes…)
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 1 cuillère à soupe de levure de bière
chien mange dehors
Crédits : iStock

Les étapes

1. Commencez par éplucher les légumes que vous avez choisis. Faites-les cuire en même temps dans une grande casserole d’eau bouillante.

2. En parallèle, faites cuire le riz ou les pâtes selon la préférence de votre chien.

3. Si vous le souhaitez, vous pouvez cuire la viande de votre choix en même temps. La cuisson n’est cependant pas obligatoire. En revanche, il est très important que cette viande ne soit pas périmée ou avariée, car cela pourrait rendre votre chien très malade.

4. Dans un récipient, mélangez énergiquement tous les ingrédients : les légumes, le riz ou les pâtes, la viande ainsi que l’huile et la levure de bière.

5. Selon les habitudes de votre toutou, laissez refroidir ou tiédir la pâtée. Ensuite, versez-la dans une gamelle.

6. C’est prêt, votre chien peut enfin déguster sa pâtée faite maison réalisée avec amour et se régaler !

Pour satisfaire votre chien, nous vous conseillons de réaliser cette recette avec des variantes. Cela peut se faire en changeant la viande, les légumes ou encore les féculents. Ainsi, votre chien aura la chance de découvrir de nouveaux goûts chaque jour et ne se lassera pas de son alimentation. Il vous remerciera !

Source

Vous aimerez aussi :