in

Loulou de Poméranie : l’essentiel à savoir sur cette petite boule de poils

Crédits : Pixabay
Loulou de Poméranie : l’essentiel à savoir sur cette petite boule de poils
noté 5 - 1 vote[s]

Difficile de ne pas craquer devant une frimousse aussi mignonne. Ce petit toutou est aimant avec ses maîtres, mais aussi très joueur. Vous ne vous ennuierez pas avec lui entre séances de câlins et de jeux. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cet attendrissant et magnifique chien.

1. Un chien de la famille Spitz

Le Loulou de Pomeranie, aussi appelé Spitz nain ou encore Pomerania, appartient à la famille des chiens de la variété Spitz allemand. Il en existe cinq différentes, à savoir le grand Spitz (42 à 50 cm), le Spitz moyen (30 à 38 cm), le petit Spitz (23 à 29 cm), le Spitz nain ou Loulou de Pomeranie (18 à 22 cm) et le Spitz-Loup ou Keeshond (40 à 58 cm).

Notre petit Loulou de Pomeranie est donc la plus petite variété de Spitz.

2. Une petite bouille d’amour

Le Loulou de Poméranie se caractérise par sa taille miniature et ses poils longs, lisses et pelucheux. Sa taille varie entre 18 et 22 centimètres et son poids ne dépasse généralement pas les 3,5 kilogrammes. Les couleurs de leur robe peuvent varier entre le blanc, le noir, le roux, le gris et le brun. Leur frimousse est irrésistible, puisque ces petites bêtes font véritablement penser à des peluches vivantes.

Loulou de Poméranie
Crédits : Pixabay

3. Un animal docile

Ce petit toutou est très agréable à vivre. C’est un animal qui s’habitue facilement aux différents environnements. Il peut notamment vivre en appartement du fait de sa petite taille. La plupart du temps, ce petit chien s’éduque facilement et ne fait pas beaucoup de bêtises. En revanche, celui-ci aboie beaucoup, notamment car il est craintif avec les inconnus, ce qui lui doit le surnom de “chien de concierge”.

4. Une vivacité et un dynamisme impressionnants

Ce petit chien est une véritable boule d’énergie. En effet, même s’il s’adapte facilement aux petits espaces et à la solitude, il a rapidement besoin d’évacuer toute son énergie. Pour cela, rien de mieux que de l’emmener dans un parc afin de jouer avec lui.

Loulou de Poméranie
Crédits : pxhere

5. Une race qui doit être chouchoutée

Comme vous pouvez l’imaginer, les jolis poils du Loulou de Poméranie demandent beaucoup d’entretien. C’est pourquoi il est nécessaire de l’emmener très régulièrement au toilettage. Il est recommandé de le faire environ toutes les 12 semaines afin d’éviter à son pelage de s’emmêler. En période de mue, il est conseillé de réduire l’espace entre les séances de toilettage.

6. Une peluche qui vaut cher

Ces petits chiens valent de l’or ! En effet, pour espérer accueillir un Loulou de Poméranie dans votre famille, il faudra compter environ 2 200€ rien que pour son acquisition. Si vous pensez craquer pour cette petite peluche, n’oubliez pas de compter les frais annexes, à savoir le vétérinaire, le toilettage, la nourriture ou encore les équipements.

Loulou de Poméranie
Crédits : Pxhere

Sources : chien.com, Le mag du chien

Vous aimerez aussi :