in ,

Avez-vous déjà entendu parler du Puppuccino ?

© Inna-Skaldutska - iStock

Depuis quelques semaines, cette boisson au drôle de nom a envahi la toile et principalement la toutou-sphère. Le Puppuccino est une boisson proposée par la célèbre chaîne de café Starbucks. Toutefois, cette boisson n’est pas destinée à n’importe qui puisqu’elle s’adresse uniquement à nos amis les chiens !

Qu’est-ce qu’un Puppuccino ?

Après le Mocha Blanc, le Frappuccino ou encore le Caramel Macchiato, découvrez le Puppuccino. Mais quelle peut bien être cette boisson mystérieuse ? Eh bien! il s’agit tout simplement un gobelet rempli de crème fouettée destinée à vos compagnons à quatre pattes. Les rois du marketing sur le marché du café ont ainsi encore frappé en créant ce menu secret pour les chiens. Vous ne serez donc plus seul à siroter votre café puisque toutou aura également sa boisson attitrée. Au moment de commander : demandez un Puppuccino, normalement le barista saura très bien de quoi vous parlez. Vous pouvez également demander simplement un petit gobelet de crème fouettée pour votre chien.

La crème fouettée est-elle bonne pour votre chien ?

C’est là que la question fatidique se pose. Une boisson pour chien, c’est bien gentil, mais la crème fouettée n’est-elle pas mauvaise pour sa santé ? Rappelons-le, la crème fouettée (ou chantilly) est composée de deux ingrédients : du sucre et de la crème entière. Le sucre n’est pas recommandé pour les chiens, car en consommation trop régulière, il peut entraîner du diabète et un surpoids. Même histoire pour la crème : riche en matière grasse, elle est donc très calorique pour votre animal. Certains chiens sont également intolérants au lactose, il faut donc être vigilant. En résumé, la crème fouettée n’est pas toxique pour votre chien. Toutefois, elle doit être donnée qu’occasionnellement et en petites quantités. Un Puppuccino une fois de temps en temps ne fera donc pas de mal à votre toutou, mais il ne faudrait pas que cela devienne une habitude.

Quel est le prix d’un Puppuccino ?

Avec ses boutiques très tendance situées dans les beaux quartiers, le positionnement de Starbucks est très clairement « premium ». On le comprend d’ailleurs rapidement quand on nous annonce 2 euros pour un simple ristretto ! Mais qu’en est-il du Puppuccino ? Eh bien! sachez que le plus souvent, le Puppuccino ne vous coûtera absolument rien. Tant que vous prenez quelque chose à consommer pour vous, la boisson de toutou a tendance à être offerte en cadeau, et heureusement ! Rappelons en effet que ce n’est rien de plus que de la chantilly servie dans une tasse à café de la taille d’un expresso…