in

Voici l’histoire de Gobi, la petite chienne qui court des marathons !

Crédits : hux-media/iStock

Les chiens sont des animaux incroyables avec lesquels on ne s’ennuie jamais. L’histoire de la chienne Gobi en est bien la preuve. Elle a choisi son maître, Dion Leonard, tandis qu’il courait un marathon. Depuis, les deux compagnons sont devenus inséparables et continuent de courir ensemble. Les détails de cette histoire vont vous faire fondre ! 

1. Une rencontre inattendue

En 2016, le marathonien Dion Leonard s’est rendu en Chine, afin de participer à la Gobi March. Ce parcours de course long de 250 kilomètres dure 6 jours, durant lesquels les coureurs doivent traverser les étendues de sable du désert de Gobi. La fin de la première journée de course  a été un soulagement pour les participants, qui ont éprouvé quelques difficultés. Alors qu’ils discutaient autour d’un repas et d’un bon feu, Dion Leonard a remarqué qu’ils n’étaient pas seuls. Il aperçut un petit toutou au pelage couleur dune de sable, qui finit par s’approcher du campement pour quémander de la nourriture. Après son départ, le quadragénaire pensait ne plus jamais revoir la petite chienne. Mais il avait tort !

2. La naissance d’une belle amitié

A l’aube du deuxième jour de course, Dion Leonard était accompagné de la chienne venue lui rendre visite la veille. Malgré ses efforts pour l’éloigner, l’animal avait déjà pris sa décision : accompagner le coureur dans sa traversée du désert ! Trottinant à côté de lui, la petite chienne a été reçue avec les honneurs sur la ligne d’arrivée. Le soir, elle est restée avec Dion Leonard, qui l’a nourrie et s’est reposé à ses côtés.

Le soir, elle s’est allongée près de moi, affamée. Je ne savais pas d’où elle venait, mais j’ai commencé à m’attacher à elle. – Dion Leonard.

Le lieu dans lequel ils se trouvaient et la couleur du pelage de la chienne poussèrent Dion Leonard à l’appeler Gobi, le liant davantage avec elle ! Le troisième jour, Gobi ne manqua pas à l’appel et s’élança dans la course avec son nouvel ami. L’une des étapes consistait à traverser une rivière, ce qui fut compliqué pour le marathonien et la chienne. En entendant cette dernière pleurer derrière lui, il fit demi-tour, afin de l’aider à traverser le torrent. Il finit par la confier à des organisateurs de la course pour des raisons de sécurité.

La course du jour terminée, il retrouva Gobi sur la ligne d’arrivée ! C’est à ce moment précis que Dion Leonard réalisa qu’il aimait beaucoup la chienne. Il décida ainsi de la ramener en Ecosse avec lui, lorsque les démarches d’adoption seraient terminées. Compliquées et coûteuses, ce n’était cependant pas ça qui allait l’arrêter. Déjà célèbre sur les réseaux sociaux, l’histoire de la chienne Gobi et de Dion Leonard avait fait le tour du monde.

3. La réunion définitive des deux âmes soeurs

Soutenu par la communauté du web, Dion Leonard a créé un financement participatif pour payer les frais d’adoption de Gobi. Malheureusement, la chienne a échappé à la surveillance des personnes qui devaient la garder en attendant qu’on ne vienne la chercher. En se rendant sur place pour la retrouver, Dion Leonard apprit, grâce à une famille qui l’avait recueillie, qu’elle avait été percutée par une voiture. Après une visite chez le vétérinaire, tout le monde fut soulagé d’apprendre que la vie de Gobi n’était pas en danger ! Elle allait pouvoir rentrer en Ecosse avec son nouveau maître.

Dion Leonard raconte l’histoire de la chienne Gobi en détail dans son livre Finding Gobi (“rencontre avec Gobi”). Les deux meilleurs amis du monde ont continué à courir ensemble. Le 14 avril 2019, ils ont participé au marathon de Paris. Toutefois, Dion Leonard a préféré courir avec la chienne que sur 10 kilomètres au lieu des 42 prévus, afin de la ménager suite à son accident. Ce qui est sûr, c’est que l’amitié entre Gobi et Dion Leonard n’a pas fini de durer !

Source

Vous aimerez aussi :

La véritable histoire du chien Rintintin !

Les chiens, ces héros : découvrez 5 histoires de chiens très courageux

Protéger son chien de la chaleur : 5 astuces à connaître !