in

Les chiens, ces héros : découvrez 5 histoires de chiens très courageux

Crédits : LightFieldStudios/iStock

Les chiens sont connus pour leurs qualités remarquables : loyauté, courage, gentillesse… ils en possèdent tellement ! Lorsqu’un danger menace leurs amis, ils n’hésitent pas à faire tout ce qu’il faut pour les sauver, quel qu’en soit le prix. C’est pour cela que l’on peut qualifier nos amis les chiens de héros exceptionnels. Cet article est là pour le prouver, grâce à 5 histoires de toutous héroïques.  

1. Eliot et son flair incomparable

En 2015, ce croisé golden retriever et labrador a surpris ses maîtres tandis qu’ils se promenaient tous ensemble tranquillement en forêt. Son chien semblait humer l’air de manière très alertante, jusqu’à ce qu’il s’élance hors du chemin, dans les fourrés. Essayant tant bien que mal de suivre Eliot, le couple l’a retrouvé quelques instants plus tard dans un fossé. Allongé auprès d’une jeune femme inconsciente, Eliot refusait de s’en aller jusqu’à l’arrivée des secours. Sa protégée souffrait d’hypothermie et était introuvable depuis déjà un jour. Heureusement qu’Eliot et son sixième sens sont passés par là ! Il a parfaitement sa place parmi les chiens que l’on appelle des héros.

chien truffe chiens heros
Crédits : Patrick Tomasso/Unsplash

2. Naida, la chienne dont l’intuition ne se trompe jamais

Cette histoire s’est passée en Russie. Le petit garçon de 4 ans, Andrei, se trouvait sur le bord d’un étang en train de nourrir les canards. Il était suivi de très près par Naida, une chienne du quartier. D’après la mère d’Andrei, Naida arrivait à prévoir le danger, et elle avait raison. Le petit garçon est tombé dans l’eau glacée, car il s’y était trop penché. Naida s’est alors mise à aboyer de manière frénétique pour appeler à l’aide ! Une femme qui s’occupait d’elle est rapidement arrivée sur les lieux, accompagnée d’ouvriers qui l’ont aidée à sortir Andrei de l’eau. Heureusement, il s’est vite remis sur pieds après quelques jours passés à l’hôpital. Si Naida n’avait pas été là, qui sait ce qu’il serait arrivé ?

3. Max le protecteur

Osmar Persisco vit au Brésil. Il était parti faire du sport à l’extérieur, en compagnie de son chien Max. Courant tous les deux dans les champs, leur séance a été interrompue par deux hommes étranges. Ils ont demandé les clefs de voiture d’Osmar, qui n’a pas voulu céder à leur demande. Aussitôt, l’un des deux hommes lui a tiré dessus et éraflé le front. Prenant son courage à quatre pattes, Max a bondi sur l’agresseur, pendant que l’autre s’enfuyait en courant. Malgré deux balles dans la poitrine et une dans la patte, Max s’en est sorti grâce à une opération chez le vétérinaire. Après une telle histoire, Osmar et lui seront toujours meilleurs amis pour la vie !

“Si mon chien n’avait pas été là, ils m’auraient tué. C’est mon héros.” – Osmar Persisco, interview de The Star (traduit de l’anglais).

chien attaque chiens heros
Crédits : dimid_86/iStock

4. Angel, la preuve que les chiens n’aiment pas tous les chats

Le jeune canadien de 11 ans, Austin Forman, avait quitté sa maison quelques instants pour chercher du bois. Pendant le trajet, il avait remarqué que sa chienne Angel, un golden retriever, restait très proche de lui. Elle semblait inquiète, comme si un danger était sur le point de surgir. Elle n’avait pas tort : un puma les avait suivis discrètement, jusqu’à se décider à les charger par surprise. Angel s’est immédiatement interposée entre le félin et son petit maître, laissant à ce dernier le temps de s’échapper. La mère d’Austin a appelé les secours et heureusement, un agent de police se trouvait dans les parages. Il a tiré sur le couguar pour sauver le chien. Heureusement, Angel a survécu à ses blessures. Elle aura toujours sa place dans le cœur d’Austin !

5. Bandit, le détecteur de fumée vivant

Aux États-Unis, la famille DeStefani a croisé le chemin de Bandit, un croisé loulou de Poméranie. Sa maîtresse l’a confié à Rich et Jennifer le temps qu’elle quitte la ville. Le soir approchant, Rich a décidé de faire bouillir sa brosse à cheveux en plastique, afin de la stériliser. Alors qu’il est l’heure d’aller dormir, personne ne pense à éteindre la plaque et à sortir l’objet de l’eau bouillante. Vers 3 heures du matin, le plastique de la brosse a commencé à fondre dans la casserole, faisant émaner un gaz toxique dans toute la maison. Les détecteurs de fumée ne se sont pas déclenchés… mais Bandit a senti le danger. Il a réveillé Jennifer en sautant sur le lit et en aboyant. Toute la famille a évacué la maison. Ironiquement, l’alarme s’est mise en route après l’arrivée des pompiers !

loulou de pomeranie chiens heros
Crédits : ipet photo/Unsplash

Bien sûr, il existe un tas d’autres histoires racontant les exploits de chiens devenus héros. Qu’est-ce qu’on ferait sans eux ? 

Source

Vous aimerez aussi :

Les “méchants” du cinéma : 5 chiens qui tiennent le mauvais rôle !

Top 5 des films avec de belles histoires de chiens

Top 5 des chiens les plus loyaux et fidèles du monde