in

Les « méchants » du cinéma : 5 chiens qui tiennent le mauvais rôle

Crédits :damedeeso / IStock
4.3/5 - (6 votes)

Connaissez-vous Lassie, Beethoven… ou encore Croc-blanc ? Ce sont ces fameux chiens si gentils, serviables et intelligents que l’on voit au cinéma…  Maintenant, venez à la rencontre de Cujo, Baxter et autres chiens « méchants » qui montrent que les chiens n’ont pas toujours le bon rôle dans les films.

1. « Cujo » (1983)

Imaginé par le maître du thriller Stephen King et mis en scène par Lewis Teague, Cujo est un saint-bernard tout ce qu’il y a de plus gentil ! Jusqu’au jour où il se fait mordre par une chauve-souris qui lui transmet la rage. Cujo devient alors très agressif et tue son maître ; Jo Camber, un garagiste. Un peu plus tard, une femme et son fils arrivent au garage de Jo pour des problèmes de véhicule. Leur voiture tombe complètement en panne devant le garage. Ils sont alors coincés dedans, Cujo attendant patiemment qu’ils en descendent…

2. « Les chiens de Baskerville » (1959)

Adapté du roman policier de Sir Arthur Conan Doyle ; « Les chiens de Baskerville » met en scène Sherlock Holmes et le docteur Watson, enquêtant sur la mystérieuse mort de deux membres de la famille Baskerville. En effet, un énorme chien serait le meurtrier. Holmes et son ami, comptent donc bien découvrir si ce chien existe réellement, et si oui, où il se cache.

Sherlock Holmes Chiens de Baskerville
Crédits : Wikipédia

3. « Les chiens » (1979)

Ce film français raconte l’histoire d’un jeune médecin (interprété par Gérard Depardieu) venant de s’installer en région parisienne. Un grand nombre de ses patients viennent consulter pour des morsures de chiens. Il apprendra très vite que les habitants, pour se protéger des agressions nocturnes, ont acheté des chiens de garde bien plus que méchants.

4. « Dressé pour tuer » (1982)

Inspiré du livre de Romain Gary, « Chien blanc », « Dressé pour tuer » a été réalisé par Samuel Fuller. Vous y découvrirez l’histoire d’une jeune actrice ; Julie Sawyer. Après avoir renversé un superbe berger blanc suisse, elle décide alors de le recueillir chez elle. Très vite, elle remarque que le chien fugue et revient couvert de sang. Elle se rend alors compte que ce chien a été dressé pour tuer les Hommes de peau noire. Parce qu’elle s’attache au chien, elle refuse de l’euthanasier et le confie à Keys. Keys, lui-même noir, est un dresseur de zoo. Il décide d’essayer de le dresser pour lui enlever le désir de tuer.

5. « Baxter » (1989)

Réalisé par Jérôme Boivin, « Baxter » raconte l’histoire d’un bull-terrier adopté par trois familles différentes. Au départ, il vit avec une vieille dame chez qui il s’ennuie, puis chez un jeune couple qui le délaisse dès l’arrivée de leur premier enfant, et enfin,  avec un maître très violent… Baxter ne comprend plus les Hommes, et compte alors s’en débarrasser d’un maximum…

Source 

Vous aimerez aussi :

Top 5 des animaux les mieux payés du cinéma

Les 10 chiens les plus célèbres du cinéma

Top 5 des chiens les plus loyaux et fidèles du monde