in

Un petit train pour promener les chiens abandonnés, conduit par un retraité !

Crédits : smrm1977/iStock
Un petit train pour promener les chiens abandonnés, conduit par un retraité !
noté 5 - 2 vote[s]

Eugene Bostick avait 65 ans lorsqu’il a pris sa retraite. C’est à ce moment précis qu’il a décidé de mettre en place un magnifique projet en lien avec le bien-être et la protection animale. C’est comme cela qu’est né “the dog train”, autrement dit : le petit train pour promener des chiens abandonnés. En effet, ce véhicule est tout spécialement conçu pour promener jusqu’à 10 toutous en même temps ! Vous êtes sur le point de lire une très belle histoire sur l’amitié entre l’Homme et les chiens. 

1. Un triste constat sur l’abandon fréquent de chiens

La retraite constitue une période charnière de la vie. C’est durant cette période que peuvent se réaliser certains projets, mûrement réfléchis et établis depuis longtemps. Eugene Bostick ne s’attendait absolument pas à devenir conducteur d’un petit train pour promener des chiens abandonnés ! L’idée de concevoir ce véhicule lui est tout simplement venue à l’esprit suite à une déplorable observation : de trop nombreux propriétaires d’animaux continuent de les abandonner sans scrupules. Et au Texas, cela ne fait malheureusement pas exception.

Eugene et son frère habitent dans une impasse, laquelle débouche directement sur une grange leur appartenant. Plusieurs fois, des personnes leur ont amené des chiens errants mourant de faim. Mais de temps à autre, il arrive qu’Eugene trouve un chien abandonné dans la grange, attendant que quelqu’un lui vienne en aide.

2. Les origines de ce petit train pour chiens abandonnés

Au départ, tandis que les toutous étaient peu nombreux, le retraité faisait tout son possible pour les nourrir, les loger et les promener. Cependant, le nombre de chiens laissés dans la grange a rapidement augmenté. Avec l’âge, Eugene se voyait incapable de tous les satisfaire quant à leur besoin de dépense physique. Bien que les chiens s’amusaient beaucoup à la ferme, Eugene souhaitait leur faire découvrir d’autres lieux. Son tracteur lui permettait d’emmener 4 ou 5 boules de poils à la fois jusqu’à une zone de balade, mais cela s’est avéré insuffisant. Néanmoins, Eugene est un homme qui ne manque pas de ressource et il l’a prouvé grâce à son idée de génie :

“Un jour, j’ai aperçu un homme conduisant un tracteur, derrière lequel était attachée une charrette à bras. Je me suis alors dit “Bon sang, je pourrais fabriquer un train pour chiens. Comme je suis un bon soudeur, j’ai utilisé des barils en plastique que j’ai troués, affublés de roues, puis attachés ensemble.” – Eugene Bostick (traduit de l’anglais).

Dès lors, Eugene promène ses chiens grâce à ce train 2 fois par semaine. Il dirige les wagons grâce à un petit tracteur, faisant office de locomotive. Les animaux se montrent très joyeux en entendant le retraité sortir son super bolide de la grange ! Découvrez le petit train en vidéo pour le constater par vous-même.

Trop mignon ! Avez-vous, vous aussi, un moyen de locomotion original pour promener votre chien ? 

Source

Vous aimerez aussi :

5 bonnes raisons d’avoir un chien !

Chien perdu : comment peut-il retrouver son chemin ?

Voici l’histoire de Gobi, la petite chienne qui court des marathons !