in

Découvrez un village de vacances dédié aux chiens !

Crédits : Passion du Grand l'Ilot

Les préparatifs des départs en vacances ne sont pas toujours synonymes de joie pour les propriétaires de chiens. En effet, lorsque ceux-ci partent dans des destinations où ils ne peuvent pas emmener leur toutou adoré, ils doivent trouver un moyen de le faire garder. Or, il n’est pas toujours évident de trouver une personne de confiance avec qui la boule de poils en question passera un bon moment. Fort heureusement, il existe en Charente-Maritime un village de vacances pour chiens qui fait de nombreux heureux !

Un paradis canin

La séparation est souvent douloureuse pour le chien et ses maîtres. Effectivement, il est difficile de laisser son meilleur ami dans un lieu où l’on ne sait pas s’il sera heureux pendant notre absence. Heureusement, il existe des endroits où les chiens sont très heureux sans leurs maîtres pendant les vacances. C’est le cas en Charente-Maritime et plus précisément à Saint-Jean-de-Liversay dans la pension du Grand l’Îlot. On peut considérer ce merveilleux endroit comme une colonie de vacances pour animaux, puisqu’il accueille également des chats.

vacances chiens
Crédits : Passion du Grand l’Ilot

Un service adapté aux besoins des chiens

Dans cette pension, les animaux sont traités comme des rois ! Tout est fait pour le bonheur de ces petites boules de poils. Les chiens sociables partagent des moments de joie dans un grand enclos de 350 m2. Pour les animaux les moins sociables et ceux qui ne sont pas habitués aux autres chiens, il y a la possibilité de les garder dans un enclos plus petit, seuls ou à deux selon le gabarit du toutou. La nuit, tous les chiens ont leur propre boxe où ils peuvent se reposer en toute tranquillité. Durant leur séjour dans cette pension, les loulous ont également le droit à de belles balades qui leur permettront de changer d’air et de découvrir les environs. Bien entendu, l’équipe du Grand l’Îlot reste à l’écoute de chaque chien et lui donne toute l’attention dont il a besoin au quotidien.

Du bonheur tout au long de l’année

Bonne nouvelle, ce lieu accueille les chiens pendant toute l’année ! Ainsi, peu importe la période à laquelle vous partez sans votre chien, vous pourrez le confier et vous en aller sereinement. Pendant l’été, les chiens ont le droit à une piscine et des jeux d’eau pour s’amuser et se rafraîchir tous ensemble. L’hiver, leur bien-être sera assuré grâce à du chauffage. En plus d’être accompagné de dizaines d’autres chiens, votre toutou aura tout le confort qu’il lui faut, peu importe la saison.

colonie de vacances chien
Crédits : Passion du Grand l’Ilot

Lors de vos prochaines vacances, pourquoi ne pas offrir à votre tour des vacances à votre chien ? Avec un peu de chance, vous trouverez peut-être une pension de rêve comme celle-ci dans votre région.

Source

Vous aimerez aussi :