in

5 photos émouvantes de chiens avant et après leur adoption

Crédits : Capture Pinterest via Barkpost.com

Adopter un chien abandonné ou un chien de refuge est assurément un grand moment d’émotion. Voici quelques belles histoires de chiens avant et après adoption qui prouvent que l’amour que donne un maître à son animal est plus fort que tous les maux…

1. De chien abandonné à chien de service

Cette petite chienne du nom d’Ellie a été trouvée dans les rues du Mexique. Elle a depuis été accueillie par une famille aimante et est même devenue chien de service pour un jeune garçon atteint d’autisme et de diabète. Douce et très attentive, elle accomplit son travail à merveille et semble enfin avoir trouvé sa place. Une belle histoire !

2. Tout est bien qui finit bien…

Chad et son amie Clarisse ont été abandonnés chez eux avec plusieurs autres grands et gros chiens. Lors d’un combat, Chad s’est interposé pour protéger Clarisse et fut victime d’une morsure qui s’est infectée. Un voisin a alors appelé la protection animale et les deux chiens furent emmenés dans un refuge. Malheureusement, Clarisse été en trop mauvaise santé pour survivre plus longtemps. Chad eut le cœur brisé. Heureusement, une famille finit par accepter de l’accueillir temporairement. Si les débuts ne furent pas faciles à cause des séquelles psychologiques de l’animal et de sa très grande anxiété, Chad finit peu à peu par s’ouvrir aux autres et devint un chien rempli de bonheur et de gratitude. Quant à la famille qui l’accueillait, ils n’ont jamais pu se résoudre à l’abandonner et finirent par l’adopter définitivement.

3. Nouveau chien, nouvelle maison !

La maîtresse de Millie travaillait dans un refuge lorsque cette dernière est arrivée. Tout de suite, ce fut le coup de foudre ! Malheureusement, l’appartement que louait la maîtresse ne lui permettait pas d’accueillir un animal…Millie fut tout de même sauvée grâce aux parents de la jeune femme qui, après de longues supplications, acceptèrent d’accueillir la chienne chez eux quelques mois afin de laisser le temps à leur fille d’emménager dans une maison. Depuis ce jour, tout s’est arrangé et Millie et sa maîtresse vivent le parfait amour !

4. Chien de police !

Cet agent de police a secouru cette jolie chienne après qu’elle ait été abandonnée dans une pharmacie. Pensant qu’elle avait une famille, il l’emmena au refuge le plus proche. Cependant, plusieurs mois plus tard, il comprit malheureusement que personne n’était venu la chercher. Sa décision fut donc simple et il se rendit tout de suite au refuge pour entamer la procédure d’adoption ! L’animal fut visiblement absolument ravi de revoir l’homme qui l’avait sauvé.

5. Un Pitbull très élégant

Ce chien errant du nom de Pacino était sur le point d’être euthanasié, car il était jugé trop agressif. Cependant, une jeune femme tomba sous son charme et décida de ramener l’animal chez elle après plusieurs opérations pour soigner ses diverses blessures. De nos jours, Pacino est selon sa maîtresse un animal très calme rempli d’amour et qui adore se déguiser. Une preuve que les préjugés que l’on peut avoir sur les pitbulls n’ont souvent rien de fondé !


Source : BuzzfeedBarkpost
Vous aimerez aussi :

Top 5 des chiens les plus loyaux et fidèles du monde

Adopter un chien maltraité : les signes et les bons gestes

Après plusieurs abandons, cette chienne se laissait mourir…