in

Elle retrouve son chien 10 ans après qu’il ait été volé

© LiudmylaSupynska-iStock
Rate this post

Comment réagiriez-vous si vous retrouviez votre toutou 10 ans après qu’on vous l’ait volé ? C’est l’émotion incroyable qu’a vécu une jeune londonienne qui ne pensait plus jamais revoir son petit chien un jour, et pourtant ! L’impensable s’est finalement produit puisque le petit Ollie est bel et bien réapparu dans sa famille pas moins d’une décennie plus tard. 

L’enlèvement de Ollie dans un parc de Londres

En 2012, alors que Tae Bennett promenait son jeune chihuahua de deux ans dans un parc du sud de Londres, elle ne s’attendait certainement pas à ce qu’elle s’apprêtait à vivre. Deux individus qu’elle n’avait évidemment jamais vus auparavant se sont approchés du jeune chien, ont coupé la laisse et se sont enfuis dans une voiture avec Ollie. Tae, alors âgée de 12 ans, était sous le choc et ne savait pas comment réagir. Effondrées, la jeune fille et sa famille ont alors remué ciel et terre pour tenter de retrouver leur chien adoré. Des mois, plusieurs avis de recherche et promesses de récompense plus tard, le jeune chien restait malheureusement introuvable.

Petit à petit, la jeune femme s’est résignée et a appris à vivre avec l’idée qu’elle ne reverrait plus son chien. Sa famille décida alors de reprendre un autre petit chien, Chilli, un teckel avec qui Tae se lia d’amitié sans pour autant oublier son fidèle compagnon disparu sous ses yeux.

10 ans plus tard, Ollie réapparaît… dans un parc !

les retrouvailles de Tae et Ollie à Londres
© Capture d’écran Twitter

Les années se sont écoulées et c’est finalement en 2022, soit 10 ans après les événements, que Ollie a refait une apparition dans un parc à l’ouest de Londres. Ce sont des enfants qui auraient retrouvé le petit chien errant à Hounslow qui se trouve à 30 kilomètres à peine du domicile familial. Il a alors été pris en charge par le service animalier local et a été identifié grâce à sa puce électronique. Cette dernière a alors révélé les coordonnées de sa propriétaire qui n’est autre… que Tae ! Elle a éclaté en sanglots quand on l’a contacté pour lui apprendre la nouvelle : « C’était incroyable et je n’aurais jamais pensé que cela arriverait. » En parfaite santé, le petit Chihuahua a retrouvé sa propriétaire le jour même. Cette dernière pense qu’il a été enlevé pour la reproduction et une fois trop âgé pour procréer, les individus l’ont certainement abandonné.

Après dix années à penser qu’ils ne se reverraient jamais, une joie immense a envahi la jeune femme et le chien lors de leurs retrouvailles. La deuxième bonne nouvelle ? Ollie et Chilli s’entendent à merveille ! En effet, les deux chiens dorment toujours blottis l’un contre l’autre et sont adorables à voir.