in ,

Journée mondiale du biscuit pour chien : préparez-lui une recette spéciale

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : monchienetmoi.fr
Rate this post

Nous sommes bien d’accord pour dire qu’à l’heure actuelle, nous découvrons chaque jour une journée mondiale plus loufoque que la précédente. Malgré tout, nous n’avons pas pu nous empêcher en ce 23 février de marquer le coup à l’occasion de la Journée mondiale du… biscuit pour chien ! Eh oui, il est difficile de résister à l’envie de faire plaisir à nos adorables compagnons à quatre pattes. Alors, saisissons-nous de cette occasion pour leur préparer une nouvelle recette de friandise ! 

D’où viennent les premiers biscuits pour chien ?

C’est aux États-Unis, au milieu du XIXe siècle environ, que voient le jour les premiers biscuits pour chiens. Inventés par un certain James Spratt, c’est à la suite d’une visite en Angleterre, à Liverpool plus précisément, que lui est venue cette idée. En effet, il aurait vu là-bas des chiens errants qui mangeaient des ship biscuits (un genre de biscuits secs à base d’avoine). Les premiers biscuits Spratt ont donc vu le jour quelque temps plus tard à Londres.

Les ingrédients nécessaires : 

  • 80 g de carottes râpées 
  • 115 g de farine de blé
  • 75 g de purée de banane
  • 60 g de beurre de cacahuète (sans sel ni sucre ajouté et sans xylitol)
  • 60 g d’huile végétale
  • Une cuillère à café d’extrait de vanille
  • Une cuillère à café de bicarbonate de soude

Ces dosages vous permettront de réaliser environ 12 pupcakes ! Oui oui, vous avez bien lu, ce sont comme des cupcakes, mais miniatures et adaptés aux chiens.

La marche à suivre : 

1. Commencez par préchauffer votre four à 180 degrés sur chaleur tournante. Ensuite, dans un grand bol, mélangez ensemble la purée de banane, le beurre de cacahuète, l’huile végétale ainsi que l’extrait de vanille. 

2. Une fois que votre pâte est bien mélangée, vous pouvez ajouter les carottes râpées. Mélangez de nouveau pour bien les incorporer au reste des ingrédients, puis versez la farine ainsi que le bicarbonate et mélangez bien. 

3. Répartissez maintenant votre pâte dans les mini moules à cupcake préalablement graissés et farinés et enfournez-les pour une vingtaine de minutes environ. Vérifiez régulièrement la cuisson, car cela dépend énormément des fours. Ils seront bien cuits lorsqu’ils seront dorés sur le dessus et que la lame d’un couteau ressortira parfaitement propre ! 

4. Pendant que vos petits gâteaux cuisent, attelez-vous à la préparation du glaçage. Cette étape est facultative, mais ravira votre toutou. Pour ce faire, mélangez simplement un peu de beurre de cacahuète avec du yaourt végétal pour obtenir une texture crémeuse. Une fois vos gâteaux sortis du four et froids, vous pourrez les en recouvrir. 

Ces petites friandises se conservent sans problème pendant quelques jours dans une boîte hermétique et au frigo. Vous pouvez également les congeler !