in ,

5 idées de cadeaux de Noël à faire à son chien

Crédits : LightFieldStudios / iStock

Les fêtes de fin d’année approchent et vous avez très envie de gâter votre chien le 25 décembre prochain ? On vous comprend bien ! Si vous manquez d’inspiration, voici une petite sélection de cadeaux qui sortent un peu de l’ordinaire. Votre chien est joueur, gourmand, frileux ou encore dormeur ? À chaque toutou, son cadeau !

1- Un cadeau pour faire plaisir à son chien sans qu’il prenne de poids

On sait à quel point il est parfois difficile de maintenir son chien à un poids de forme idéal pour sa santé. Alors, si votre toutou a tendance à prendre du poids rapidement, mais que vous voulez quand même lui faire plaisir, voici un burger un peu spécial. Ce jouet fait main en coton naturel est issu du commerce équitable. Par ailleurs, il est inutile de préciser qu’il est non toxique pour votre chien, afin qu’il puisse s’amuser avec sans crainte durant des heures.

2- Un cadeau de Noël pour que votre compagnon soit le plus beau

Votre chien est déjà le plus beau, oui on sait ! Mais entre les promenades sous la pluie et les roulades dans la boue peut-être que son collier a déjà bien vécu… Dans ce cas, un collier ou un harnais peut être une jolie idée cadeau pour votre toutou. Cette marque propose de nombreux motifs et coloris tous plus originaux les uns que les autres et on doute que vous ne trouviez pas votre bonheur.

3- Un cadeau pour que votre toutou n’ait jamais froid durant l’hiver

Votre chien est plutôt du genre frileux ? Alors, optez pour un manteau bien chaud. D’ailleurs en voici un extrêmement chic ! Malgré tout, entre la laine, la polaire ou l’imperméable, il est parfois difficile de s’y retrouver. Si vous ne savez pas trop comment faire votre choix, découvrez notre guide qui vous aidera à choisir au mieux le manteau de votre compagnon à quatre pattes.

4- Un cadeau de Noël si votre chien est gourmand

Après tout si votre chien est gourmand, pourquoi le priver de friandises ? À offrir avec modération bien entendu. Si vous aimez bien cuisiner, vous pouvez les confectionner vous-même vos biscuits plutôt que de les acheter. D’ailleurs, on vous propose deux recettes pour faire vos friandises de Noël vous-même !

5- Un cadeau de Noël pour que votre chien fasse de beaux rêves

Une fois qu’il y est habitué, il est difficile de faire changer votre chien de panier. À moins qu’il ne dorme carrément dans votre lit ? En tout cas, si jamais vous pensez qu’il est temps de changer le lit de votre toutou adoré, en voici un qui devrait vous plaire. Avis à tous les amateurs de décoration intérieure !

C’est ainsi que s’achève notre sélection de cadeaux de Noël pour votre chien. On espère vous avoir donné un peu d’inspiration pour faire plaisir à votre toutou. Toutefois, gardez à l’esprit que le cadeau que vous lui offrirez n’a que peu d’importance tant que vous lui donnez de l’amour !