in

Le Kong : découvrez 3 recettes pour régaler votre chien

Crédits : Freya Dione / Unsplash

Quel propriétaire de toutou ne connait pas aujourd’hui le fameux Kong ? Jouet vendu comme ayant la particularité d’être ultra-résistant, il est autant aimé par les chiens qui adorent jouer avec que par les maîtres qui apprécient sa durée de vie. Toutefois, la solidité du Kong n’est pas son seul avantage. Disposant d’une ou plusieurs ouvertures, il est également très ludique, car il est possible d’y glisser des friandises à l’intérieur. 

C’est ainsi un fabuleux jouet d’occupation pour nos amis les chiens qui apprécient de pouvoir se régaler au passage. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui 3 recettes à cacher dans le Kong de votre toutou. 

Comment choisir un Kong adapté à votre chien et comment s’en servir ?

Dans la gamme des Kong, il existe différentes tailles et ce n’est pas pour rien ! En effet, il faut veiller à choisir le Kong adapté à votre chien afin d’éviter qu’il ne se coince la gueule ou les dents à l’intérieur dans le cas où il serait trop grand. Au contraire, s’il est trop petit votre chien risque d’être frustré, car il n’arrivera pas à récupérer ce qu’il y a à l’intérieur. Ne vous inquiétez pas, des indications sont présentes sur le packaging des Kong afin de ne pas vous tromper. Vous pouvez également demander conseil en animalerie. 

Pour garnir le Kong et faire plaisir à votre toutou, le mieux est de mixer les aliments afin de fourrer plus simplement le jouet. Ensuite, nous vous conseillons de le placer plusieurs heures au congélateur. De cette manière, votre chien sera obligé de prendre son temps et il n’engloutira pas la friandise en trois coups de langue. Sortez tout de même le Kong du congélateur un peu avant de lui donner pour ne pas qu’il soit trop froid. 

La recette du Kong « Le classique »

Pour mener à bien la recette du Kong « Le classique », vous aurez besoin de croquettes, de bouillon de poule ainsi que de gruyère râpé. 

Faites chauffer de l’eau pour faire fondre votre bouillon de poule, puis faites ramollir les croquettes dans le bouillon. 

Une fois qu’elles ont bien gonflé, bloquez la petite ouverture du Kong avec une croquette sèche. 

Enfin, garnissez l’intérieur du Kong en alternant entre une couche de croquettes réhydratées dans le bouillon et une couche de gruyère râpé sur plusieurs étages. 

Terminez en passant le Kong au micro-ondes entre 15 et 20 secondes, attendez qu’il refroidisse : c’est prêt ! Vous pouvez le servir à votre toutou.

La recette du Kong « Mac’n cheese »

En plus de régaler votre chien, la recette du Kong version « Mac’n cheese » est anti-gaspi, car elle permet d’utiliser vos restes de pâtes cuitent à l’eau. Pour réaliser cette recette, vous aurez donc besoin de restes de pâtes et d’emmental râpé.

Commencez par mélanger les pâtes et le fromage râpé directement dans le Kong. 

Passez-le une vingtaine de secondes au micro-ondes afin que le fromage soit fondu. Vous pouvez répéter l’opération une seconde fois si nécessaire. 

Attendez que le mélange refroidisse et offrez-le à votre chien. 

La recette du Kong « Salade de fruits gourmande » 

Pour mener à bien la recette du Kong « Salade de fruits gourmande » vous aurez besoin d’un yaourt, d’une cuillère à soupe de beurre de cacahuètes, de quelques fraises ainsi que de quelques myrtilles.

Très simple à réaliser, il vous suffit de mixer tous les ingrédients ensemble et de garnir généreusement le Kong de votre toutou. 

Placez-le au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Ensuite, sortez-le 10 minutes avant de le servir à votre chien et laissez-le se régaler !

Si vous souhaitez encore plus de recettes, vous pouvez vous rendre directement sur le site de la marque Kong. Vous retrouverez des recettes originales et recherchées pour votre toutou adoré !