in

10 chiens avec une particularité physique hors du commun

Crédits : Eugen-Fedorov / iStock

Chaque chien est unique, mais certains le sont parfois un peu plus que d’autres, notamment en ce qui concerne certaines particularités physiques. Ceux que nous allons vous présenter aujourd’hui possèdent un petit détail au niveau de leur pelage qui fait toute la différence : un petit cœur autour de l’œil, une moustache ou une double face… ces toutous ne passent généralement pas inaperçus ! Ces caractéristiques physiques surprenantes sont liées à de simples variations génétiques. En tout cas, une chose est sûre, vous ne resterez pas indifférents face à la beauté de la nature.

1- Double face

Ce petit chiot possède deux couleurs extrêmement bien délimitées sur le visage. Cette particularité est d’autant plus étonnante qu’il possède également un petit sourcil dans la partie blanche !

2- Le Dalmatien qui regardait avec le coeur

Le regard plein de tendresse de ce Dalmatien en dit long… D’autant plus qu’il porte un joli coeur autour de l’oeil droit !

3- Les yeux vairons

On connaissait déjà les yeux vairons avec un oeil entièrement bleu et un autre marron. Cependant, ce toutou fait encore plus dans l’originalité en arborant les deux couleurs de manières inversées dans chacun de ses yeux.

4- Le petit chiot à la moustache

L’apparence de ce chiot est très amusante. On croirait que sa truffe, ses yeux, sa bouche et son oreille ont été maquillés pour lui donner l’apparence d’un petit clown.

5- La truffe en coeur

Après le Dalmatien avec son oeil en coeur, voici un petit Jack Russel qui le porte sur sa truffe ! Avec sa robe immaculée, son petit coeur ressort davantage et le rend encore plus attendrissant.

6- La truffe patte de chien

Après le coeur, voici la patte de chien. Avec ces quatre jolies taches bien disposées sur sa truffe, on dirait que ce petit chiot s’est fait marcher sur le nez par un de ses frères ou soeurs !

7- Le panda inversé

Ce joli chien noir atteint de vitiligo arbore une jolie paire de lunettes qui lui donne un petit air de panda !

8- Choco-noisette

Entre marron et noir, ce toutou n’a pas vraiment su choisir, et tant mieux, car le mélange de ces couleurs est vraiment très réussi !

9- Le moustachu

Un autre moustachu vient rejoindre ce classement. Il faut dire que sa moustache est particulièrement réussie et il ne fait aucun doute qu’elle impressionnerait même bon nombre de barbiers !

10- Le Berger australien qui se prenait pour un lion

La posture impressionnante de ce Berger australien lui donne des airs de roi de la jungle ! Il faut dire que cette impression est renforcée par une zone blanche particulièrement bien placée !

C’est ainsi que s’achève cette petite sélection de chien au physique hors du commun. Il en existe tellement qu’il n’est pas impossible que nous vous proposions un deuxième classement dans quelque temps !