in

10 idées de déguisements d’Halloween pour votre chien

Crédits : Fongleon356 / iStock

Ça y est, la Toussaint arrive à grands pas, précédée de sa cousine Halloween. Si vous souhaitez déguiser votre compagnon à quatre pattes, mais que vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur, vous êtes au bon endroit. On a déniché pour vous quelques inspirations de dernière minute ! 

1 – Le chien squelette

Si vous pensez que votre chien ne supportera pas un déguisement, peignez-le ! Ce maquillage sera bien plus pratique et aura davantage d’effets sur un chien au pelage sombre. Attention à toujours choisir de la peinture adaptée à la peau de votre chien.

2 – Le déguisement de fantôme

Quoi de plus simple que de faire trois trous dans un vieux drap blanc ? Il vous suffit en effet d’en faire deux pour les yeux et un pour le museau ! Attention cependant à ce genre de déguisement qui a tendance à traîner par terre et peut effrayer votre chien. Privilégiez-le pour une petite séance photo souvenir.

3 – Le costume Harry Dogger

Pour tous les fans de Harry Potter ne bougez plus, on a trouvé le déguisement d’Halloween idéal pour votre chien : une petite écharpe de la couleur de la maison que vous souhaitez et une paire de lunettes surmontée d’un éclair. Pour parfaire le look, vous pouvez également ajouter un petit bâton de bois en guise de baguette et le tour est joué (sans mauvais jeu de mots) !

4 – Le chien citrouille

Le déguisement de citrouille est probablement le plus adorable de toute cette sélection. Malheureusement, ce n’est certainement pas le plus confortable. Il conviendra donc pour un laps de temps assez court afin de faire quelques photos souvenirs.

5 – Le déguisement de sorcier

Un chapeau de sorcier, une petite cape et voilà votre chien fin prêt pour fêter Halloween à vos côtés. Ce costume d’Halloween est peu encombrant et peut facilement être porté par votre petit compagnon sans le déranger. Simple et efficace !

6 – Le chien à 3 têtes

S’il faut bien s’avouer que l’idée du déguisement de chien à 3 têtes est bien plus mignonne qu’effrayante sur cette photo, elle promet malgré tout de faire sensation dans les rues le soir d’Halloween. Afin d’apporter un côté plus effrayant à vos têtes de chien, vous pouvez ajouter du faux sang ou encore des toiles d’araignée.

7 – Le chien araignée

Muni de ses huit pattes velues, votre chien sera parfaitement dans le thème avec ce déguisement araignée. Bon, celui-ci est carrément mignon, mais les poils aux pattes font malgré tout leur effet !

8 – Le déguisement de bat-dog

Si votre chien a des allures de héros, c’est très certainement le déguisement qui lui conviendra le mieux. Simples à trouver ou à fabriquer, ces petites ailes de chauve-souris s’accrochent directement sur le dos de votre animal sans trop l’encombrer.

9 – Le chien momie

Même s’ils sont très drôles à voir, les déguisements faits de bandes enroulées autour du chien sont à proscrire, car ils peuvent encombrer votre chien et lui irriter la peau. Cependant, il existe des petits costumes comme sur la photo beaucoup plus adaptés. Votre chien momie pourra alors prendre vie sans aucun problème !

10 – Le chien licorne

Attention on change totalement de registre. La licorne a le vent en poupe ces derniers temps, alors on ne pouvait pas passer à côté de ce déguisement. Si vous souhaitez un chien effrayant, ce ne sera pas le plus adapté, mais il y a au moins de quoi bien s’amuser !

Bonus : le chien licorne existe vraiment !

Cet adorable petit chiot ne porte pas de déguisement, mais possède une malformation : une queue entre les yeux. Pas d’inquiétude cela ne le fait en aucun cas souffrir, mais le rend tout simplement hors du commun.

 

C’est ainsi que s’achève notre sélection de déguisements d’Halloween pour votre chien, on espère que vous avez trouvé votre bonheur. Par contre, on ne vous garantit pas que votre compagnon sera aussi emballé par cette idée que vous ! Mais faites en sorte de trouver le déguisement le plus adapté à votre chien.